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Actes 18.25
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’Évangile à Corinthe

1 Après cela, Paul partit dAthènes, et se rendit à Corinthe.
2 Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé dItalie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux ;
3 et, comme il avait le même métier, il demeura chez eux et y travailla : ils étaient faiseurs de tentes.
4 Paul discourait dans la synagogue chaque sabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs.
5 Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que Jésus était le Christ.
6 Les Juifs faisant alors de l’opposition et se livrant à des injures , Paul secoua ses vêtements, et leur dit : Que votre sang retombe sur votre tête ! J’en suis pur. Dès maintenant, j’irai vers les païens.
7 Et sortant de , il entra chez un nommé Justus, homme craignant Dieu, et dont la maison était contiguë à la synagogue.
8 Cependant Crispus, le chef de la synagogue, crut au Seigneur avec toute sa famille. Et plusieurs Corinthiens, qui avaient entendu Paul, crurent aussi, et furent baptisés .
9 Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit : Ne crains point ; mais parle , et ne te tais point,
10 Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : parle, car jai un peuple nombreux dans cette ville.
11 Il y demeura un an et six mois, enseignant parmi les Corinthiens la parole de Dieu.
12 Du temps que Gallion était proconsul de l’Achaïe, les Juifs se soulevèrent  unanimement contre Paul, et le menèrent devant le tribunal,
13 en disant : Cet homme excite les gens à servir Dieu d’une manière contraire à la loi.
14 Paul allait ouvrir la bouche, lorsque Gallion dit  aux Juifs : S ’il s’agissait de quelque injustice ou de quelque méchante action, je vous écouterais comme de raison , ô Juifs ;
15 mais, s’il s’agit de discussions sur une parole, sur des noms, et sur votre loi, cela vous regarde : je ne veux pas être juge de ces choses.
16 Et il les renvoya du tribunal.
17 Alors tous, se saisissant de Sosthène, le chef de la synagogue, le battirent devant le tribunal, sans que Gallion s’en mît en peine .
18 Paul resta encore assez longtemps à Corinthe. Ensuite il prit congé des frères, et s’embarqua pour la Syrie, avec Priscille et Aquilas, après s’être fait raser la tête à Cenchrées, car il avait fait un vœu.
19 Ils arrivèrent à Ephèse, et Paul y laissa ses compagnons. Étant entré dans la synagogue, il s’entretint avec les Juifs,
20 qui le prièrent de prolonger son séjour . Mais il n’y consentit point,
21 et il prit congé d’eux, en disant : Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem. Je reviendrai vers vous, si Dieu le veut . Et il partit dEphèse.
22 Étant débarqué à Césarée, il monta à Jérusalem, et, après avoir salué l’Église, il descendit à Antioche.

Troisième voyage missionnaire

L’Évangile à Éphèse

23 Lorsqu’il eut passé quelque temps à Antioche, Paul se mit en route , et parcourut successivement la Galatie et la Phrygie, fortifiant tous les disciples.
24 Un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Ecritures, vint à Ephèse.
25 Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d’esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu’il ne connût que le baptême de Jean.
26 Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, layant entendu , le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu.
27 Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l’y encouragèrent , et écrivirent aux disciples de le bien recevoir . Quand il fut arrivé , il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru ;
28 Car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Ecritures que Jésus est le Christ.

Lexique biblique « baptisma »

Strong numéro : 908 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
βάπτισμα, ατος, τό

Vient de 907

Mot translittéré Type de mot

baptisma (bap’-tis-mah)

Nom neutre

Définition de « baptisma »
  1. immersion, submersion.
    1. des calamités et afflictions qui recouvrent chacun.
    2. baptême de Jean : rite de purification par lequel les hommes confessant leurs péchés arrivaient à un renouveau spirituel, obtenaient le pardon de leurs fautes, et pouvaient accéder au royaume du Messie. Ce baptême était valide, il était le seul que les apôtres recevaient, et il n’est fait aucune mention qu’ils aient été rebaptisés après la Pentecôte.
    3. baptême Chrétien : rite d’immersion dans l’eau comme l’a commandé Christ, par ceux qui ont confessé leurs péchés et professé leur foi en Christ, sont nés de nouveau à une nouvelle vie par l’action du Saint-Esprit, devenant publiquement membres du corps de Christ et de l’Église.

Romains 6.3 : dans ce verset Paul parle de « baptême dans la mort » voulant dire que nous ne sommes pas seulement morts à nos anciennes voies, mais qu’elles sont enterrées. Y retourner, pour un Chrétien, est aussi impensables que de déterrer un cadavre ! Dans les pays islamiques, un nouveau croyant a de petits problèmes avec les musulmans jusqu’à ce qu’il soit publiquement baptisé. C’est alors que la persécution commence. Voir aussi la définition du baptême, N° 907

« baptisma » est traduit dans la Louis Segond par :

baptême 20 ; 20

Concordance biblique grecque du mot « baptisma »

Matthieu 3.7
Mais, voyant venir à son baptême (baptisma) beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

Matthieu 21.25
Le baptême (baptisma) de Jean, d’où venait-il ? du ciel, ou des hommes ? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux ; Si nous répondons : Du ciel, il nous dira : Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui ?

Marc 1.4
Jean parut , baptisant dans le désert, et prêchant le baptême (baptisma) de repentance, pour la rémission des péchés.

Marc 10.38
Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez . Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire , ou être baptisés du baptême (baptisma) dont je dois être baptisé ?

Marc 10.39
Nous le pouvons , dirent-ils . Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire , et que vous serez baptisés (baptisma) du baptême dont je dois être baptisé ;

Marc 11.30
Le baptême (baptisma) de Jean venait-il du ciel, ou des hommes ? Répondez -moi.

Luc 3.3
Et il alla dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant le baptême (baptisma) de repentance, pour la rémission des péchés,

Luc 7.29
Et tout le peuple qui l’a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême (baptisma) de Jean ;

Luc 12.50
Il est un baptême (baptisma) dont je dois être baptisé , et combien il me tarde qu’il soit accompli !

Luc 20.4
le baptême (baptisma) de Jean venait-il du ciel, ou des hommes ?

Actes 1.22
depuis le baptême (baptisma) de Jean jusqu’au jour il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.

Actes 10.37
Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême (baptisma) que Jean a prêché ;

Actes 13.24
Avant sa venue , Jean avait prêché le baptême (baptisma) de repentance à tout le peuple d’Israël.

Actes 18.25
Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d’esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu’il ne connût que le baptême (baptisma) de Jean.

Actes 19.3
Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême (baptisma) de Jean.

Actes 19.4
Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême (baptisma) de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire , en Jésus.

Romains 6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême (baptisma) en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Ephésiens 4.5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême (baptisma),

Colossiens 2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême (baptisma), vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.

1 Pierre 3.21
Cette eau était une figure du baptême (baptisma), qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve , vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,


Cette Bible est dans le domaine public.