Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 1.26  / strong 652     

Actes 1.26
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Témoignage à Jérusalem

Ascension de Christ

1 Théophile, j’ai parlé , dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement,
2 jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres , par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis .
3 Après qu’il eut souffert , il leur apparut vivant , et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé , leur dit-il ;
5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ?
7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient , et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait , voici , deux hommes vêtus de blanc leur apparurent ,
11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous  à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée  des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat.
13 Quand ils furent arrivés , ils montèrent dans la chambre haute ils se tenaient d’ordinaire ; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.
14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Matthias désigné à la place de Judas

15 En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt. Et il dit :
16 Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Ecriture, a annoncé d’avance , par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.
18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé , s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues .
19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire , champ du sang.
20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l habite ! Et : Qu’un autre prenne sa charge !
21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,
22 depuis le baptême de Jean jusqu’au jour il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
23 Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24 Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les cœurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi ,
25 afin qu’il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.
26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.

Lexique biblique « apostolos »

Strong numéro : 652 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀπόστολος, ου, ὁ

Vient de 649

Mot translittéré Type de mot

apostolos (ap-os’-tol-os)

Nom masculin

Définition de « apostolos »

apôtre = « envoyé en avant, messager, ambassadeur »

  1. un délégué, messager, celui qui est envoyé avec des ordres.
    1. spécifiquement appliqué aux douze apôtres de Christ.
    2. dans un sens plus étendu, les enseignants Chrétiens éminents.
      • Paul.
      • Timothée et Silvain.
« apostolos » est traduit dans la Louis Segond par :

apôtre 78, envoyés 2, apostolat 1, faire parvenir 1 ; 81

Concordance biblique grecque du mot « apostolos »

Matthieu 10.2
Voici les noms des douze apôtres (apostolos). Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ;

Marc 6.30
Les apôtres (apostolos), s’étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent tout ce qu’ils avaient fait et tout ce qu’ils avaient enseigné .

Luc 6.13
Quand le jour parut , il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres (apostolos) :

Luc 9.10
Les apôtres (apostolos), étant de retour , racontèrent à Jésus tout ce qu’ils avaient fait . Il les prit avec lui, et se retira à l’écart , du côté d’une ville appelée Bethsaïda.

Luc 11.49
C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres (apostolos) ; ils tueront les uns et persécuteront les autres,

Luc 17.5
Les apôtres (apostolos) dirent au Seigneur : Augmente -nous la foi.

Luc 22.14
L’heure étant venue , il se mit à table , et les apôtres (apostolos) avec lui.

Luc 24.10
Celles qui dirent ces choses aux apôtres (apostolos) étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.

Jean 13.16
En vérité, en vérité, je vous le dis , le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre (apostolos) plus grand que celui qui l’a envoyé .

Actes 1.2
jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres , par le Saint-Esprit, aux apôtres (apostolos) qu’il avait choisis .

Actes 1.26
Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres (apostolos).

Actes 2.37
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché , et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres (apostolos) : Hommes frères, que ferons-nous ?

Actes 2.42
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres (apostolos), dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.

Actes 2.43
La crainte s’emparait de chacun , et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres (apostolos).

Actes 4.33
Les apôtres (apostolos) rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.

Actes 4.35
et le déposaient aux pieds des apôtres (apostolos) ; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin .

Actes 4.36
Joseph, surnommé par les apôtres (apostolos) Barnabas, ce qui signifie fils d’exhortation, Lévite, originaire de Chypre,

Actes 4.37
vendit un champ qu’il possédait , apporta l’argent, et le déposa aux pieds des apôtres (apostolos).

Actes 5.2
et retint une partie du prix, sa femme le sachant  ; puis il apporta le reste , et le déposa aux pieds des apôtres (apostolos).

Actes 5.12
Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient   au milieu du peuple par les mains des apôtres (apostolos). Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,

Actes 5.18
mirent les mains sur les apôtres (apostolos), et les jetèrent dans la prison publique.

Actes 5.29
Pierre et les apôtres (apostolos) répondirent : Il faut  obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.

Actes 5.34
Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les apôtres (apostolos).

Actes 5.40
Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres (apostolos), ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent .

Actes 6.6
Ils les présentèrent aux apôtres (apostolos), qui, après avoir prié , leur imposèrent les mains.

Actes 8.1
Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut , ce jour-là, une grande persécution contre l’Église de Jérusalem ; et tous, excepté les apôtres (apostolos), se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.

Actes 8.14
Les apôtres (apostolos), qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.

Actes 8.18
Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres (apostolos), il leur offrit de l’argent,

Actes 9.27
Alors Barnabas, l’ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres (apostolos), et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé , et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.

Actes 11.1
Les apôtres (apostolos) et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.