Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jean 21.20  / strong 1173     

Jean 21.20
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


La pêche miraculeuse

1 Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra .
2 Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus , étaient ensemble.
3 Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher . Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.
4 Le matin étant venu , Jésus se trouva sur le rivage ; mais les disciples ne savaient pas que c’était Jésus.
5 Jésus leur dit : Enfants, n’avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non.
6 Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez . Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer , à cause de la grande quantité de poissons.
7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C’est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu’il eut entendu que c’était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture , car il était nu, et se jeta dans la mer.
8 Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils nétaient éloignés de terre que d’environ deux cents coudées.
9 Lorsqu’ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus , et du pain.
10 Jésus leur dit : Apportez des poissons que vous venez de prendre .
11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons ; et quoiqu’il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
12 Jésus leur dit : Venez , mangez . Et aucun des disciples n’osait lui demander : Qui es -tu ? sachant que c’était le Seigneur.
13 Jésus s’approcha , prit le pain, et leur en donna ; il fit de même du poisson.
14 C’était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu’il était ressuscité des morts.
15 Après qu’ils eurent mangé , Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, maimes -tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je taime . Jésus lui dit : Pais mes agneaux.
16 Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, maimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je taime . Jésus lui dit : Pais mes brebis.
17 Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, maimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois : Maimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je taime . Jésus lui dit : Pais mes brebis.
18 En vérité, en vérité, je te le dis , quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais tu voulais ; mais quand tu seras vieux , tu étendras tes mains, et un autre te ceindra , et te mènera tu ne voudras pas.
19 Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé , il lui dit : Suis -moi.
20 Pierre, s’étant retourné , vit venir après eux le disciple que Jésus aimait , celui qui, pendant le souper, s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ?
21 En le voyant , Pierre dit à Jésus : Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ?
22 Jésus lui dit : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne , que timporte ? Toi, suis -moi.
23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait point ; mais : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne , que timporte ?
24 Cest ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites . Et nous savons que son témoignage est vrai.
25 Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail , je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait .

Lexique biblique « deipnon »

Strong numéro : 1173 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
δεῖπνον, ου, τό

Vient du même mot que 1160

Mot translittéré Type de mot

deipnon (dipe’-non)

Nom neutre

Définition de « deipnon »
  1. souper, spécialement un repas pris le soir.
    1. le festin du Messie, symbolisant le salut dans le royaume.
  2. nourriture prise le soir.
« deipnon » est traduit dans la Louis Segond par :

souper 7, festin 6, repas 2, table 1 ; 16

Concordance biblique grecque du mot « deipnon »

Matthieu 23.6
ils aiment la première place dans les festins (deipnon), et les premiers sièges dans les synagogues ;

Marc 6.21
Cependant, un jour propice arriva , lorsque Hérode, à l’anniversaire de sa naissance, donna un festin (deipnon) à ses grands, aux chefs militaires et aux principaux de la Galilée.

Marc 12.39
qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins (deipnon) ;

Luc 14.12
Il dit aussi à celui qui l’avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper (deipnon), n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur quils ne tinvitent à leur tour et qu’on ne te rende la pareille.

Luc 14.16
Et Jésus lui répondit : Un homme donna un grand souper (deipnon), et il invita beaucoup de gens.

Luc 14.17
À l’heure du souper (deipnon), il envoya son serviteur dire aux conviés : Venez , car tout est déjà prêt.

Luc 14.24
Car, je vous le dis , aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper (deipnon).

Luc 20.46
Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins (deipnon) ;

Jean 12.2
, on lui fit un souper (deipnon) ; Marthe servait , et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui.

Jean 13.2
Pendant le souper (deipnon), lorsque le diable avait déjà inspiré au cœur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer ,

Jean 13.4
se leva de table (deipnon), ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit .

Jean 21.20
Pierre, s’étant retourné , vit venir après eux le disciple que Jésus aimait , celui qui, pendant le souper (deipnon), s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ?

1 Corinthiens 11.20
Lors donc que vous vous réunissez , ce n’est pas pour manger le repas (deipnon) du Seigneur ;

1 Corinthiens 11.21
car, quand on se met à table , chacun commence par prendre son propre repas (deipnon), et l’un a faim , tandis que l’autre est ivre .

Apocalypse 19.9
Et l’ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin (deipnon) de noces de l’agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Apocalypse 19.17
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez , rassemblez-vous pour le grand festin (deipnon) de Dieu,


Cette Bible est dans le domaine public.