Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 3.3  / strong 994     

Matthieu 3.3
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Ministère de Jean-Baptiste

1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
2 Il disait : Repentez-vous , car le royaume des cieux est proche .
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu’il dit : C’est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui ;
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
11 Moi , je vous baptise deau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
12 Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.
13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
14 Mais Jean s’y opposait , en disant : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi !
15 Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus .
16 Dès que Jésus eut été baptisé , il sortit de l’eau. Et voici , les cieux s’ouvrirent , et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et voici , une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection .

Lexique biblique « boao »

Strong numéro : 994 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
βοάω

Apparemment forme d’un mot primaire

Mot translittéré Type de mot

boao (bo-ah’-o)

Verbe

Définition de « boao »
  1. celui qui crie, ceux qui crient.
  2. crier, s’écrier, parler d’une forte voix, pousser des cris.
  3. crier pour de l’aide, implorer un secours

Pour les synonymes voir entrée 5823

« boao » est traduit dans la Louis Segond par :

crier, s’écrier 11 ; 11

Concordance biblique grecque du mot « boao »

Matthieu 3.3
Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu’il dit : C’est ici la voix de celui qui crie (boao) dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Marc 1.3
C’est la voix de celui qui crie (boao) dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Marc 15.34
Et à la neuvième heure, Jésus s’écria (boao) d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

Luc 3.4
selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d’Ésaïe, le prophète : C’est la voix de celui qui crie (boao) dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Luc 18.7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus , qui crient (boao) à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?

Luc 18.38
Et il cria (boao) : Jésus, Fils de David, aie pitié de moi !

Jean 1.23
Moi, dit -il, je suis la voix de celui qui crie (boao) dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.

Actes 8.7
Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques , en poussant (boao) de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris .

Actes 17.6
Ne les ayant pas trouvés , ils traînèrent Jason et quelques frères devant les magistrats de la ville, en criant (boao) : Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici,

Actes 21.34
Mais dans la foule les uns criaient (boao) d’une manière, les autres d’une autre ; ne pouvant donc rien apprendre de certain, à cause du tumulte, il ordonna de le mener dans la forteresse.

Galates 4.27
car il est écrit : Réjouis-toi , stérile, toi qui n’enfantes point ! Eclate et pousse des cris (boao) , toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.


Cette Bible est dans le domaine public.