Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 41.5  / strong 857     

Esaïe 41.5
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Puissance de Dieu et inconsistance des idoles

1 Iles, faites silence pour m’écouter ! Que les peuples raniment leur force, Qu’ils avancent , et qu’ils parlent ! Approchons pour plaider ensemble.
2 Qui a suscité de l’orient Celui que le salut appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s’envole ?
3 Il s’est mis à leur poursuite , il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n’avait jamais foulé .
4 Qui a fait et exécuté ces choses ? C’est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l’Éternel, le premier Et le même jusqu’aux derniers âges.
5 Les îles le voient , et sont dans la crainte , Les extrémités de la terre tremblent : Ils s’approchent , ils viennent .
6 Ils s’aident l’un l’autre, Et chacun dit à son frère : Courage !
7 Le sculpteur encourage le fondeur ; Celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l’enclume ; Il dit de la soudure : Elle est bonne ! Et il fixe l’idole avec des clous, pour qu’elle ne branle pas.
8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi , Race d’Abraham que j’ai aimé !
9 Toi, que j’ai pris aux extrémités de la terre, Et que j’ai appelé d’une contrée lointaine, À qui j’ai dit : Tu es mon serviteur, Je te choisis , et ne te rejette point !
10 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets , car je suis ton Dieu ; Je te fortifie , je viens à ton secours , Je te soutiens de ma droite triomphante.
11 Voici, ils seront confondus , ils seront couverts de honte , Tous ceux qui sont irrités contre toi ; Ils seront réduits à rien, ils périront , Ceux qui disputent contre toi.
12 Tu les chercheras , et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle ; Ils seront réduits à rien, réduits au néant, Ceux qui te faisaient la guerre.
13 Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours .
14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël ; Je viens à ton secours , dit l’Éternel, Et le Saint d’Israël est ton sauveur .
15 Voici, je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes ; Tu écraseras , tu broieras les montagnes, Et tu rendras les collines semblables à de la balle.
16 Tu les vanneras , et le vent les emportera , Et un tourbillon les dispersera . Mais toi, tu te réjouiras en l’Éternel, Tu mettras ta gloire dans le Saint d’Israël.
17 Les malheureux et les indigents cherchent de l’eau, et il n’y en a point ; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l’Éternel, je les exaucerai ; Moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas.
18 Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées ; Je changerai le désert en étang , Et la terre aride en courants d’eau ;
19 Je mettrai dans le désert le cèdre, l’acacia, Le myrte et l’olivier ; Je mettrai dans les lieux stériles Le cyprès, l’orme et le buis, tous ensemble ;
20 Afin qu’ils voient , qu’ils sachent , Qu’ils observent et considèrent Que la main de l’Éternel a fait ces choses, Que le Saint d’Israël en est l’auteur .
21 Plaidez votre cause, Dit l’Éternel ; Produisez vos moyens de défense, Dit le roi de Jacob.
22 Qu’ils les produisent , et qu’ils nous déclarent Ce qui doit arriver . Quelles sont les prédictions que jadis vous avez faites ? Dites-le, pour que nous y prenions garde , Et que nous en reconnaissions l’accomplissement ; Ou bien, annoncez -nous l’avenir .
23 Dites ce qui arrivera plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux ; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal , Pour que nous le voyions et le regardions ensemble.
24 Voici, vous n’êtes rien, Et votre œuvre est le néant ; C’est une abomination que de se complaire en vous.
25 Je l’ai suscité du septentrion, et il est venu ; De l’orient , il invoque mon nom ; Il foule les puissants comme de la boue, Comme de l’argile que foule un potier .
26 Qui l’a annoncé dès le commencement, pour que nous le sachions , Et longtemps d’avance, pour que nous disions : C’est vrai ? Nul ne l’a annoncé , nul ne l’a prédit , Et personne n’a entendu vos paroles.
27 C’est moi le premier qui ai dit à Sion : Les voici, les voici ! Et à Jérusalem : J’envoie un messager de bonnes nouvelles !
28 Je regarde , et il n’y a personne, Personne parmi eux qui prophétise , Et qui puisse répondre , si je l’interroge .
29 Voici, ils ne sont tous que vanité, Leurs œuvres ne sont que néant, Leurs idoles ne sont qu’un vain souffle.

Lexique biblique « ’athah, ’atha’ »

Strong numéro : 857 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָתָה אָתָא

Une racine primaire, contraction de 0225

Mot translittéré Type de mot

’athah, ’atha’ (aw-thaw’, aw-thaw’)

Verbe

Définition de « ’athah, ’atha’ »
  1. venir, arriver (pour hommes, temps, bêtes, calamité)
    1. amener
« ’athah, ’atha’ » est traduit dans la Louis Segond par :

sortir, aller, venir, marcher, terme, rendre, envelopper, avenir,... ; 21

Concordance biblique hébraïque du mot « ’athah, ’atha’ »

Deutéronome 33.2
Il dit : L’Éternel est venu du Sinaï, Il s’est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades : Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Deutéronome 33.21
Il a choisi les prémices du pays, Car là est caché l’héritage du législateur ; Il a marché en tête du peuple, Il a exécuté la justice de l’Éternel, Et ses ordonnances envers Israël.

Job 3.25
Ce que je crains , c’est ce qui m’arrive ; Ce que je redoute , c’est ce qui m’atteint .

Job 16.22
Car le nombre de mes années touche à son terme , Et je m’en irai par un sentier d’où je ne reviendrai Pas.

Job 30.14
Ils arrivent comme par une large brèche, Ils se précipitent sous les craquements.

Job 37.22
Le septentrion le rend éclatant comme l’or. Oh ! que la majesté de Dieu est redoutable !

Psaumes 68.31
Des grands viennent de l’Égypte ; L’Éthiopie accourt , les mains tendues vers Dieu.

Proverbes 1.27
Quand la terreur vous saisira comme une tempête , Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l’angoisse fondront sur vous.

Esaïe 21.12
La sentinelle répond : Le matin vient , et la nuit aussi. Si vous voulez interroger , interrogez ; Convertissez -vous, et revenez .

Esaïe 21.14
Portez de l’eau à ceux qui ont soif ; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs .

Esaïe 41.5
Les îles le voient , et sont dans la crainte , Les extrémités de la terre tremblent : Ils s’approchent , ils viennent .

Esaïe 41.23
Dites ce qui arrivera plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux ; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal , Pour que nous le voyions et le regardions ensemble.

Esaïe 41.25
Je l’ai suscité du septentrion, et il est venu ; De l’orient , il invoque mon nom ; Il foule les puissants comme de la boue, Comme de l’argile que foule un potier .

Esaïe 44.7
Qui a, comme moi, fait des prédictions Qu’il le déclare et me le prouve !, Depuis que j’ai fondé le peuple ancien ? Qu’ils annoncent l’avenir et ce qui doit arriver !

Esaïe 45.11
Ainsi parle l’Éternel, le Saint d’Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l’avenir , Me donner des ordres sur mes enfants et sur l’œuvre de mes mains ?

Esaïe 56.9
Vous toutes, bêtes des champs, Venez pour manger , vous toutes, bêtes de la forêt !

Esaïe 56.12
Venez , je vais chercher du vin, Et nous boirons des liqueurs fortes ! Nous en ferons autant demain , Et beaucoup plus encore ! -

Jérémie 3.22
Revenez , enfants rebelles, Je pardonnerai vos infidélités.Nous voici, nous allons à toi, Car tu es l’Éternel, notre Dieu.

Jérémie 12.9
Mon héritage a été pour moi un oiseau de proie, une hyène ; Aussi les oiseaux de proie viendront de tous côtés contre lui. Allez, rassemblez tous les animaux des champs, Faites-les venir pour qu’ils le dévorent !

Michée 4.8
Et toi, tour du troupeau , colline de la fille de Sion, À toi viendra , à toi arrivera l’ancienne domination, Le royaume de la fille de Jérusalem.


Cette Bible est dans le domaine public.