Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 22.10  / strong 1219     

Esaïe 22.10
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Prophétie sur Jérusalem

1 Oracle sur la vallée des visions. Qu’as-tu donc, que tout ton peuple monte sur les toits ?
2 Ville bruyante , pleine de tumulte, Cité joyeuse ! Tes morts ne périront pas par l’épée, Ils ne mourront pas en combattant.
3 Tous tes chefs fuient ensemble, Ils sont faits prisonniers par les archers ; Tous tes habitants deviennent à la fois captifs , Tandis qu’ils prennent au loin la fuite .
4 C’est pourquoi je dis : Détournez de moi les regards, Laissez-moi pleurer amèrement ; N’insistez pas pour me consoler Du désastre de la fille de mon peuple.
5 Car c’est un jour de trouble, d’écrasement et de confusion, Envoyé par le Seigneur, l’Éternel des armées, Dans la vallée des visions. On démolit les murailles, Et les cris de détresse retentissent vers la montagne.
6 Elam porte le carquois ; Des chars de combattants, des cavaliers, S’avancent ; Kir met à nu le bouclier.
7 Tes plus belles vallées sont remplies de chars, Et les cavaliers se rangent en bataille à tes portes.
8 Les derniers retranchements de Juda sont forcés , Et en ce jour tu visites les armures de la maison de la forêt.
9 Vous regardez les brèches nombreuses faites à la ville de David, Et vous retenez les eaux de l’étang inférieur.
10 Vous comptez les maisons de Jérusalem, Et vous les abattez , pour fortifier la muraille.
11 Vous faites un réservoir entre les deux murs, Pour les eaux de l’ancien étang. Mais vous ne regardez pas vers celui qui a voulu ces choses, Vous ne voyez pas celui qui les a préparées de loin.
12 Le Seigneur, l’Éternel des armées, vous appelle en ce jour À pleurer et à vous frapper la poitrine, À vous raser la tête et à ceindre le sac.
13 Et voici de la gaîté et de la joie ! On égorge des bœufs et l’on tue des brebis, On mange de la viande et l’on boit du vin : Mangeons et buvons , car demain nous mourrons ! -
14 L’Éternel des armées me l’a révélé : Non, ce crime ne vous sera point pardonné que vous ne soyez morts , Dit le Seigneur, l’Éternel des armées.
15 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel des armées : Va vers ce courtisan , Vers Schebna, gouverneur du palais :
16 Qu’y a-t-il à toi ici, et qui as-tu ici, Que tu creuses ici un sépulcre ? Il se creuse un sépulcre sur la hauteur, Il se taille une demeure dans le roc !
17 Voici, l’Éternel te lancera d’un jet vigoureux ; Il t’enveloppera comme une pelote,
18 Il te fera rouler , rouler comme une balle, Sur une terre spacieuse ; Là tu mourras , là seront tes chars magnifiques, Ô toi, l’opprobre de la maison de ton maître !
19 Je te chasserai de ton poste, L’Éternel t’arrachera de ta place.
20 En ce jour-là, J’appellerai mon serviteur Eliakim, fils de Hilkija ;
21 Je le revêtirai de ta tunique, je le ceindrai de ta ceinture, Et je remettrai ton pouvoir entre ses mains ; Il sera un père pour les habitants de Jérusalem Et pour la maison de Juda.
22 Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David : Quand il ouvrira , nul ne fermera ; Quand il fermera , nul n’ouvrira .
23 Je l’enfoncerai comme un clou dans un lieu sûr , Et il sera un siège de gloire pour la maison de son père.
24 Il sera le soutien de toute la gloire de la maison de son père, Des rejetons nobles et ignobles, De tous les petits ustensiles, Des bassins comme des vases.
25 En ce jour, dit l’Éternel des armées, Le clou enfoncé dans un lieu sûr sera enlevé , Il sera abattu et tombera , Et le fardeau qui était sur lui sera détruit , Car l’Éternel a parlé .

Lexique biblique « batsar »

Strong numéro : 1219 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בָּצַר

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

batsar (baw-tsar’)

Verbe

Définition de « batsar »
  1. recueillir, contenir, enclore, fortifier, rendre inaccessible,
    1. coupé, fortifié, rendu inaccessible
      1. secrets, mystères, choses inaccessibles
« batsar » est traduit dans la Louis Segond par :

empêcher, vendanger, vendangeur, fortifié, fortes, inaccessible, maîtres, s’opposer, abattre ; 38

Concordance biblique hébraïque du mot « batsar »

Genèse 11.6
Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté .

Lévitique 25.5
Tu ne moissonneras point ce qui proviendra des grains tombés de ta moisson, et tu ne vendangeras point les raisins de ta vigne non taillée : ce sera une année de repos pour la terre.

Lévitique 25.11
La cinquantième année sera pour vous le jubilé : vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d’eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée.

Nombres 13.28
Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées , très grandes ; nous y avons vu des enfants d’Anak.

Deutéronome 1.28
monterions -nous ? Nos frères nous ont fait perdre courage , en disant : C’est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous ; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu’au ciel ; nous y avons même vu des enfants d’Anak.

Deutéronome 3.5
Toutes ces villes étaient fortifiées , avec de hautes murailles, des portes et des barres ; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre .

Deutéronome 9.1
Ecoute , Israël ! Tu vas aujourd’hui passer le Jourdain, pour te rendre maître de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifiées jusqu’au ciel,

Deutéronome 24.21
Quand tu vendangeras ta vigne, tu ne cueilleras point ensuite les grappes qui y seront restées : elles seront pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve.

Deutéronome 28.52
Elle t’assiégera dans toutes tes portes, jusqu’à ce que tes murailles tombent , ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays ; elle t’assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne .

Josué 14.12
Donne -moi donc cette montagne dont l’Éternel a parlé dans ce temps-là ; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées . L’Éternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai , comme l’Éternel a dit .

Juges 9.27
Ils sortirent dans la campagne, vendangèrent leurs vignes, foulèrent les raisins, et se livrèrent à des réjouissances ; ils entrèrent dans la maison de leur dieu, ils mangèrent et burent , et ils maudirent Abimélec.

2 Samuel 20.6
David dit alors à Abischaï : Schéba, fils de Bicri, va maintenant nous faire plus de mal qu’Absalom. Prends toi-même les serviteurs de ton maître et poursuis -le, de peur qu’il ne trouve des villes fortes et ne se dérobe à nos yeux.

2 Rois 18.13
La quatorzième année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d’Assyrie, monta contre toutes les villes fortes de Juda, et s’en empara .

2 Rois 19.25
N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens ? Maintenant j’ai permis qu’elles s’accomplissent , Et que tu réduisisses des villes fortes en monceaux de ruines .

2 Chroniques 17.2
il mit des troupes dans toutes les villes fortes de Juda, et des garnisons dans le pays de Juda et dans les villes d’Ephraïm dont Asa, son père, s’était emparé .

2 Chroniques 19.5
Il établit des juges dans toutes les villes fortes du pays de Juda, dans chaque ville .

2 Chroniques 32.1
Après ces choses et ces actes de fidélité, parut Sanchérib, roi d’Assyrie, qui pénétra en Juda, et assiégea les villes fortes , dans l’intention de s’en emparer .

2 Chroniques 33.14
Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l’occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu’à la porte des poissons et dont il entoura la colline, et il l’éleva à une grande hauteur ; il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes de Juda.

Néhémie 9.25
Ils devinrent maîtres de villes fortifiées et de terres fertiles ; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées , des vignes, des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance ; ils mangèrent , ils se rassasièrent , ils s’engraissèrent , et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.

Job 42.2
Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s’oppose à tes pensées.

Psaumes 76.12
Il abat l’orgueil des princes, Il est redoutable aux rois de la terre.

Esaïe 2.15
Contre toutes les hautes tours, Et contre toutes les murailles fortifiées ;

Esaïe 22.10
Vous comptez les maisons de Jérusalem, Et vous les abattez , pour fortifier la muraille.

Esaïe 25.2
Car tu as réduit la ville en un monceau de pierres, La cité forte en un tas de ruines ; La forteresse des barbares est détruite, Jamais elle ne sera rebâtie .

Esaïe 27.10
Car la ville forte est solitaire, C’est une demeure délaissée et abandonnée comme le désert ; Là pâture le veau, il s’y couche , Et broute les branches.

Esaïe 36.1
La quatorzième année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d’Assyrie, monta contre toutes les villes fortes de Juda et s’en empara .

Esaïe 37.26
N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens ? Maintenant j’ai permis qu’elles s’accomplissent , Et que tu réduisisses des villes fortes en monceaux de ruines .

Jérémie 6.9
Ainsi parle l’Éternel des armées : On grappillera comme une vigne les restes d’Israël. Portes -y de nouveau la main, Comme le vendangeur sur les ceps.

Jérémie 15.20
Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d’airain ; Ils te feront la guerre , mais ils ne te vaincront pas ; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer , Dit l’Éternel.

Jérémie 33.3
Invoque -moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses , des choses cachées, Que tu ne connais pas.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.