Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 17.13  / strong 1605     

Esaïe 17.13
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Prophétie sur la Syrie

1 Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu’un monceau de ruines.
2 Les villes d’Aroër sont abandonnées , Elles sont livrées aux troupeaux ; Ils s’y couchent , et personne ne les effraie .
3 C’en est fait de la forteresse d’Ephraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire des enfants d’Israël, Dit l’Éternel des armées.
4 En ce jour, la gloire de Jacob sera affaiblie , Et la graisse de sa chair s’évanouira .
5 Il en sera comme quand le moissonneur récolte les blés, Et que son bras coupe les épis ; Comme quand on ramasse les épis, Dans la vallée de Rephaïm.
6 Il en restera un grappillage, comme quand on secoue l’olivier, Deux, trois olives, au haut de la cime, Quatre, cinq, dans ses branches à fruits , Dit l’Éternel, le Dieu d’Israël.
7 En ce jour, l’homme regardera vers son créateur , Et ses yeux se tourneront vers le Saint d’Israël ;
8 Il ne regardera plus vers les autels, Ouvrage de ses mains, Et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fabriqué , Les idoles d’Astarté et les statues du soleil.
9 En ce jour, ses villes fortes seront Comme des débris dans la forêt et sur la cime des montagnes, Abandonnés devant les enfants d’Israël : Et ce sera un désert.
10 Car tu as oublié le Dieu de ton salut, Tu ne t’es pas souvenu du rocher de ton refuge. Aussi tu as fait des plantations d’agrément , Tu as planté des ceps étrangers ;
11 Lorsque tu les plantas, tu les entouras d’une haie , Et bientôt tu les fis venir en fleurs . Mais la récolte a fui, au moment de la jouissance : Et la douleur est sans remède .
12 Oh ! quelle rumeur de peuples nombreux ! Ils mugissent comme mugit la mer. Quel tumulte de nations ! Elles grondent comme grondent les eaux puissantes.
13 Les nations grondent comme grondent les grandes eaux... Il les menace , et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.
14 Quand vient le soir, voici, c’est une ruine soudaine ; Avant le matin, ils ne sont plus ! Voilà le partage de ceux qui nous dépouillent , Le sort de ceux qui nous pillent .

Lexique biblique « ga`ar »

Strong numéro : 1605 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גָּעַר

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

ga`ar (gaw-ar’)

Verbe

Définition de « ga`ar »
  1. réprimander, reprocher, corrompre
« ga`ar » est traduit dans la Louis Segond par :

réprimander, châtier, épouvanter, menacer, réprimer, reproches, détruire ; 14

Concordance biblique hébraïque du mot « ga`ar »

Genèse 37.10
Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda , et lui dit : Que signifie ce songe que tu as eu ? Faut-il que nous venions , moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi ?

Ruth 2.16
et même vous ôterez pour elle des gerbes quelques épis , que vous la laisserez glaner , sans lui faire de reproches .

Psaumes 9.5
Tu châties les nations, tu détruis le méchant, tu effaces leur nom pour toujours et à perpétuité.

Psaumes 68.30
Epouvante l’animal des roseaux, La troupe des taureaux avec les veaux des peuples, Qui se prosternent avec des pièces d’argent ! Disperse les peuples qui prennent plaisir à combattre !

Psaumes 106.9
Il menaça la mer Rouge, et elle se dessécha ; Et il les fit marcher à travers les abîmes comme dans un désert.

Psaumes 119.21
Tu menaces les orgueilleux, ces maudits , Qui s’égarent loin de tes commandements.

Esaïe 17.13
Les nations grondent comme grondent les grandes eaux... Il les menace , et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.

Esaïe 54.9
Il en sera pour moi comme des eaux de Noé : J’avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre ; Je jure de même de ne plus m’irriter contre toi Et de ne plus te menacer .

Jérémie 29.27
Maintenant, pourquoi ne réprimes -tu pas Jérémie d’Anathoth, qui prophétise parmi vous,

Nahum 1.4
Il menace la mer et la dessèche , Il fait tarir tous les fleuves ; Le Basan et le Carmel languissent , La fleur du Liban se flétrit .

Zacharie 3.2
L’Éternel dit à Satan : Que l’Éternel te réprime , Satan ! que l’Éternel te réprime , lui qui a choisi Jérusalem ! N’est-ce pas là un tison arraché du feu ?

Malachie 2.3
Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux.

Malachie 3.11
Pour vous je menacerai celui qui dévore , Et il ne vous détruira Pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Éternel des armées.


Cette Bible est dans le domaine public.