Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Cantique 8.14  / strong 354     

Cantique 8.14
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Oh ! Que n’es-tu mon frère, Allaité des mamelles de ma mère ! Je te rencontrerais dehors, je t’embrasserais , Et l’on ne me mépriserait pas.
2 Je veux te conduire , t’amener à la maison de ma mère ; Tu me donneras tes instructions , Et je te ferai boire du vin parfumé, Du moût de mes grenades.
3 Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m’embrasse ! -

Le jeune homme

4 Je vous en conjure , filles de Jérusalem, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour, Avant qu’elle le veuille .

Les filles de Jérusalem

5 Qui est celle qui monte du désert, Appuyée sur son bien-aimé ? -Je t’ai réveillée sous le pommier ; Là ta mère t’a enfantée , C’est là qu’elle t’a enfantée , qu’elle t’a donné le jour .
6 Mets -moi comme un sceau sur ton cœur, Comme un sceau sur ton bras ; Car l’amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts ; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l’Éternel.
7 Les grandes eaux ne peuvent éteindre l’amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas ; Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l’amour, Il ne s’attirerait que le mépris .

Les frères de la jeune femme

8 Nous avons une petite sœur, Qui n’a point encore de mamelles ; Que ferons -nous de notre sœur, Le jour où on la recherchera ?
9 Si elle est un mur, Nous bâtirons sur elle des créneaux d’argent ; Si elle est une porte, Nous la fermerons avec une planche de cèdre.

La jeune femme

10 Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix.
11 Salomon avait une vigne à Baal-Hamon ; Il remit la vigne à des gardiens ; Chacun apportait pour son fruit mille sicles d’argent.
12 Ma vigne, qui est à moi, je la garde. À toi, Salomon, les mille sicles, Et deux cents à ceux qui gardent le fruit ! -

Le jeune homme

13 Habitante des jardins ! Des amis prêtent l’oreille à ta voix. Daigne me la faire entendre ! -

La jeune femme

14 Fuis , mon bien-aimé ! Sois semblable à la gazelle ou au faon des biches, Sur les montagnes des aromates !

Lexique biblique « ’ayal »

Strong numéro : 354 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַיָל

Forme de 0352, sens de bélier

Mot translittéré Type de mot

’ayal (ah-yawl’)

Nom masculin

Définition de « ’ayal »
  1. cerf, biche
« ’ayal » est traduit dans la Louis Segond par :

cerf(s) 7, biche(s) 4 ; 11

Concordance biblique hébraïque du mot « ’ayal »

Deutéronome 12.15
Néanmoins, quand tu en auras le désir , tu pourras tuer du bétail et manger de la viande dans toutes tes portes, selon les bénédictions que t’accordera l’Éternel, ton Dieu ; celui qui sera impur et celui qui sera pur pourront en manger , comme on mange de la gazelle et du cerf.

Deutéronome 12.22
Tu en mangeras comme on mange de la gazelle et du cerf ; celui qui sera impur, et celui qui sera pur en mangeront l’un et l’autre.

Deutéronome 14.5
le cerf, la gazelle et le daim ; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.

Deutéronome 15.22
Tu le mangeras dans tes portes ; celui qui sera impur et celui qui sera pur en mangeront l’un et l’autre, comme on mange de la gazelle et du cerf.

1 Rois 4.23
dix bœufs gras, vingt bœufs de pâturage, et cent brebis, outre les cerfs, les gazelles, les daims, et les volailles engraissées .

Psaumes 42.1
Au chef des chantres . Cantique des fils de Koré. Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu !

Cantique 2.9
Mon bien-aimé est semblable à la gazelle Ou au faon des biches. Le voici, il est derrière notre mur, Il regarde par la fenêtre, Il regarde par le treillis.

Cantique 2.17
Avant que le jour se rafraîchisse , Et que les ombres fuient , Reviens !... sois semblable , mon bien-aimé, À la gazelle ou au faon des biches, Sur les montagnes qui nous séparent.

Cantique 8.14
Fuis , mon bien-aimé ! Sois semblable à la gazelle ou au faon des biches, Sur les montagnes des aromates !

Esaïe 35.6
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie . Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude ;

Lamentations 1.6
La fille de Sion a perdu toute sa gloire ; Ses chefs sont comme des cerfs Qui ne trouvent point de pâture, Et qui fuient sans force devant celui qui les chasse .


Cette Bible est dans le domaine public.