Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Job 41.2  / strong 100     

Job 41.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Prendras -tu le crocodile à l’hameçon ? Saisiras -tu sa langue avec une corde ?
2 Mettras -tu un jonc dans ses narines ? Lui perceras -tu la mâchoire avec un crochet ?
3 Te pressera -t-il de supplication ? Te parlera -t-il d’une voix douce ?
4 Fera -t-il une alliance avec toi, Pour devenir à toujours ton esclave ?
5 Joueras -tu avec lui comme avec un oiseau ? L’attacheras -tu pour amuser tes jeunes filles ?
6 Les pêcheurs en trafiquent -ils ? Le partagent -ils entre les marchands ?
7 Couvriras -tu sa peau de dards, Et sa tête de harpons ?
8 Dresse ta main contre lui, Et tu ne t’aviseras plus de l’attaquer.
9 Voici, on est trompé dans son attente ; À son seul aspect n’est-on pas terrassé ?
10 Nul n’est assez hardi Pour l’exciter ; Qui donc me résisterait en face ?
11 De qui suis-je le débiteur ? Je le paierai . Sous le ciel tout m’appartient.
12 Je veux encore parler de ses membres, Et de sa force , Et de la beauté de sa structure.
13 Qui soulèvera son vêtement ? Qui pénétrera entre ses mâchoires ?
14 Qui ouvrira les portes de sa gueule ? Autour de ses dents habite la terreur.
15 Ses magnifiques et puissants boucliers Sont unis ensemble comme par un sceau ;
16 Ils se serrent l’un contre l’autre, Et l’air ne passerait pas entre eux ;
17 Ce sont des frères qui s’embrassent , Se saisissent , demeurent inséparables .
18 Ses éternuements font briller la lumière ; Ses yeux sont comme les paupières de l’aurore.
19 Des flammes jaillissent de sa bouche, Des étincelles de feu s’en échappent .
20 Une fumée sort de ses narines, Comme d’un vase qui bout , d’une chaudière ardente.
21 Son souffle allume les charbons, Sa gueule lance la flamme.
22 La force a son cou pour demeure , Et l’effroi bondit au-devant de lui.
23 Ses parties charnues tiennent ensemble , Fondues sur lui, inébranlables .
24 Son cœur est dur comme la pierre, Dur comme la meule inférieure.
25 Quand il se lève, les plus vaillants ont peur , Et l’épouvante les fait fuir .
26 C’est en vain qu’on l’attaque avec l’épée ; La lance, le javelot, la cuirasse, ne servent à rien .
27 Il regarde le fer comme de la paille, L’airain comme du bois pourri.
28 La flèche ne le met pas en fuite , Les pierres de la fronde sont pour lui du chaume .
29 Il ne voit dans la massue qu’un brin de paille, Il rit au sifflement des dards.
30 Sous son ventre sont des pointes aiguës : On dirait une herse qu’il étend sur le limon.
31 Il fait bouillir le fond de la mer comme une chaudière, Il l’agite comme un vase rempli de parfums.
32 Il laisse après lui un sentier lumineux ; l’abîme prend la chevelure d’un vieillard.
33 Sur la terre nul n’est son maître ; Il a été créé pour ne rien craindre.
34 Il regarde avec dédain tout ce qui est élevé, Il est le roi des plus fiers animaux.

Lexique biblique « ’agmown »

Strong numéro : 100 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַגמוֹן

Vient du même mot que 098

Mot translittéré Type de mot

’agmown (ag-mone’)

Nom masculin

Définition de « ’agmown »
  1. jonc, roseau
    1. corde ou ligne
    2. humble, insignifiant (métaphorique)
  2. triste, pencher la tête
« ’agmown » est traduit dans la Louis Segond par :

jonc 1, roseau 1, chaudière 1 ; 5

Concordance biblique hébraïque du mot « ’agmown »

Job 41.2
Mettras -tu un jonc dans ses narines ? Lui perceras -tu la mâchoire avec un crochet ?

Job 41.20
Une fumée sort de ses narines, Comme d’un vase qui bout , d’une chaudière ardente.

Esaïe 9.14
Aussi l’Éternel arrachera d’Israël la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau, En un seul jour.

Esaïe 19.15
Et l’Égypte sera hors d’état de faire Ce que font la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau.

Esaïe 58.5
Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir , Un jourl’homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l’Éternel ?


Cette Bible est dans le domaine public.