Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Rois 16.4  / strong 1389     

2 Rois 16.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Règne d’Achaz sur Juda

1 La dix-septième année de Pékach, fils de Remalia, Achaz, fils de Jotham, roi de Juda, régna .
2 Achaz avait vingt ans lorsqu’il devint roi , et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, son Dieu, comme avait fait David, Son père.
3 Il marcha dans la voie des rois d’Israël ; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations des nations que l’Éternel avait chassées devant les enfants d’Israël.
4 Il offrait des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux, Sur les collines et sous tout arbre vert.
5 Alors Retsin, roi de Syrie, et Pékach, fils de Remalia, roi d’Israël, montèrent contre Jérusalem pour l’attaquer. Ils assiégèrent Achaz ; mais ils ne purent pas le vaincre .
6 Dans ce même temps, Retsin, roi de Syrie, fit rentrer Elath au pouvoir des Syriens ; il expulsa d’Elath les Juifs, Et les Syriens vinrent à Elath, où ils ont habité jusqu’à ce jour.
7 Achaz envoya des messagers à Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie, pour lui dire : Je suis ton serviteur et ton fils ; monte , et délivre -moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d’Israël, qui s’élèvent contre moi.
8 Et Achaz prit l’argent et l’or qui se trouvaient dans la maison de l’Éternel et dans les trésors de la maison du roi, et il l’envoya en présent au roi d’Assyrie.
9 Le roi d’Assyrie l’écouta ; il monta contre Damas, la prit , Emmena les habitants en captivité à Kir, et fit mourir Retsin.
10 Le roi Achaz se rendit à Damas au-devant de Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie. Et ayant vu l’autel qui était à Damas, le roi Achaz envoya au sacrificateur Urie le modèle et la forme exacte de cet autel.
11 Le sacrificateur Urie construisit un autel entièrement d’après le modèle envoyé de Damas par le roi Achaz, et le sacrificateur Urie le fit avant que le roi Achaz fût de retour de Damas.
12 À son arrivée de Damas, le roi vit l’autel, s’en approcha et y monta :
13 il fit brûler son holocauste et son offrande, versa ses libations, et répandit sur l’autel le sang de ses sacrifices d’actions de grâces.
14 Il éloigna de la face de la maison l’autel d’airain qui était devant l’Éternel, afin qu’il ne fût pas entre le nouvel autel et la maison de l’Éternel ; et il le plaça à côté du nouvel autel, vers le nord.
15 Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand autel l’holocauste du matin et l’offrande du soir, l’holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands -y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices ; pour ce qui concerne l’autel d’airain, je m’en occuperai .
16 Le sacrificateur Urie se conforma à tout ce que le roi Achaz avait ordonné .
17 Et le roi Achaz brisa les panneaux des bases, Et en ôta les bassins qui étaient dessus. Il descendit la mer de dessus les bœufs d’airain qui étaient sous elle, et il la posa sur un pavé de pierres.
18 Il changea dans la maison de l’Éternel, à cause du roi d’Assyrie, le portique du sabbat qu’on y avait bâti et l’entrée extérieure du roi.
19 Le reste des actions d’Achaz, et tout ce qu’il a fait , cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ?
20 Achaz se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Et Ezéchias, son fils, régna à sa place.

Lexique biblique « gib`ah »

Strong numéro : 1389 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גִּבעָה

Vient du même mot que 01387

Mot translittéré Type de mot

gib`ah (ghib-aw’)

Nom féminin

Définition de « gib`ah »
  1. colline
    1. colline (moins haute qu’une montagne)
    2. lieu d’adoration illicite
    3. mot poétique pour montagne
    4. pour les noms de lieux
« gib`ah » est traduit dans la Louis Segond par :

colline 65, Guibeath, Guibea, coteau ; 69

Concordance biblique hébraïque du mot « gib`ah »

Genèse 49.26
Les bénédictions de ton père s’élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu’à la cime des collines éternelles : Qu’elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères !

Exode 17.9
Alors Moïse dit à Josué : Choisis -nous des hommes, sors , et combats Amalek ; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.

Exode 17.10
Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.

Nombres 23.9
Je le vois du sommet des rochers, Je le contemple du haut des collines : C’est un peuple qui a sa demeure à part, Et qui ne fait point partie des nations.

Deutéronome 12.2
Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert.

Deutéronome 33.15
Les meilleurs produits des antiques montagnes, Les meilleurs produits des collines éternelles,

Josué 5.3
Josué se fit des couteaux de pierre, et il circoncit les enfants d’Israël sur la colline d’Araloth.

Josué 24.33
Eléazar, fils d’Aaron, mourut , et on l’enterra à Guibeath-Phinées, qui avait été donnée à son fils Phinées, dans la montagne d’Ephraïm.

Juges 7.1
Jerubbaal, qui est Gédéon, et tout le peuple qui était avec lui, se levèrent de bon matin, et campèrent près de la source de Harod. Le camp de Madian était au nord de Gédéon, vers la colline de Moré, dans la vallée.

1 Samuel 7.1
Les gens de Kirjath-Jearim vinrent , et firent monter l’arche de l’Éternel ; ils la conduisirent dans la maison d’Abinadab, sur la colline, et ils consacrèrent son fils Eléazar pour garder l’arche de l’Éternel.

1 Samuel 10.5
Après cela, tu arriveras à Guibea-Elohim, où se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes.

1 Samuel 10.10
Lorsqu’ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre . L’esprit de Dieu le saisit , et il prophétisa au milieu d’eux.

1 Samuel 23.19
Les Ziphiens montèrent auprès de Saül à Guibea, et dirent : David n’est-il pas caché parmi nous dans des lieux forts, dans la forêt, sur la colline de Hakila, qui est au midi du désert ?

1 Samuel 26.1
Les Ziphiens allèrent auprès de Saül à Guibea, et dirent : David n’est-il pas caché sur la colline de Hakila, en face du désert ?

1 Samuel 26.3
Il campa sur la colline de Hakila, en face du désert, près du chemin. David était dans le désert ; et s’étant aperçu que Saül marchait à sa poursuite au désert,

2 Samuel 2.24
Joab et Abischaï poursuivirent Abner, et le soleil se couchait quand ils arrivèrent au coteau d’Amma, qui est en face de Guiach, sur le chemin du désert de Gabaon.

2 Samuel 2.25
Les fils de Benjamin se rallièrent à la suite d’Abner et formèrent un corps, et ils s’arrêtèrent au sommet d’une colline.

1 Rois 14.23
Ils se bâtirent , eux aussi, des hauts lieux avec des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.

2 Rois 16.4
Il offrait des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux, Sur les collines et sous tout arbre vert.

2 Rois 17.10
Ils se dressèrent des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.

2 Chroniques 28.4
Il offrait des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux, Sur les collines et sous tout arbre vert.

Job 15.7
Es-tu né le premier des hommes ? As-tu été enfanté avant les collines ?

Psaumes 65.12
Les plaines du désert sont abreuvées , Et les collines sont ceintes d’allégresse ;

Psaumes 72.3
Les montagnes porteront la paix pour le peuple, Et les collines aussi, par l’effet de ta justice.

Psaumes 114.4
Les montagnes sautèrent comme des béliers, Les collines comme des agneaux .

Psaumes 114.6
Qu’avez-vous, montagnes, pour sauter comme des béliers, Et vous, collines, comme des agneaux ?

Psaumes 148.9
Montagnes et toutes les collines, Arbres fruitiers et tous les cèdres,

Proverbes 8.25
Avant que les montagnes soient affermies , Avant que les collines existent, je fus enfantée ;

Cantique 2.8
C’est la voix de mon bien-aimé ! Le voici, il vient , Sautant sur les montagnes, Bondissant sur les collines.

Cantique 4.6
Avant que le jour se rafraîchisse , Et que les ombres fuient , J’irai à la montagne de la myrrhe Et à la colline de l’encens.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.