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Hébreux 4.1
Louis Segond + Strongs chiffres

Avec pastilles


1 Craignons 5399 (5680) donc 3767, tandis 3379 4218 que la promesse 1860 d’entrer 1525 (5629) dans 1519 son 846 repos 2663 subsiste encore 2641 (5746), qu’aucun 5100 de 1537 vous 5216 ne paraisse 1380 (5725) être venu trop tard 5302 (5760).
2 Car 2532 1063 cette bonne nouvelle nous a été 2070 (5748) annoncée 2097 (5772) aussi bien 2509 qu’à eux 2548 ; mais 235 la parole 3056 qui leur fut annoncée 189 ne leur 1565 servit 5623 (5656) de rien 3756, parce qu’elle ne trouva 4786 (5772) pas 3361 de la foi 4102 chez ceux qui l’entendirent 191 (5660).
3 Pour 1063 nous qui 3588 avons cru 4100 (5660), nous entrons 1525 (5736) dans 1519 le repos 2663, selon 2531 qu’il dit 2046 (5758) : 5613 Je jurai 3660 (5656) dans 1722 ma 3450 colère 3709 : Ils n’entreront 1525 (5695) pas 1487 dans 1519 mon 3450 repos 2663 ! Il dit cela, quoique 2543 ses œuvres 2041 eussent été achevées 1096 (5679) depuis 575 la création 2602 du monde 2889.
4 Car 1063 il a parlé 2046 (5758) quelque part 4225 ainsi 3779 du 4012 septième 1442 jour : Et 2532 Dieu 2316 se reposa 2664 (5656) de 575 toutes 3956 ses 846 œuvres 2041 le 1722 septième 1442 jour 2250.
5 Et 2532 ici 1722 5129 encore 3825 : Ils n’entreront 1525 (5695) pas 1487 dans 1519 mon 3450 repos 2663 !
6 Or 1893, puisqu’il 3767 est encore réservé 620 (5743) à quelques-uns 5100 d’y 1519 846 entrer 1525 (5629), et 2532 que ceux à qui d’abord 4386 la promesse a été faite 2097 (5685) n’y sont 1525 pas 3756 entrés 1525 (5627) à cause de 1223 leur désobéissance 543,
7 Dieu fixe 3724 (5719) de nouveau 3825 un 5100 jour 2250-aujourd’hui 4594-en disant 3004 (5723) dans 1722 David 1138 si longtemps 5118 5550 après 3326, comme 2531 il est dit 2046 (5769) plus haut : Aujourd’hui 4594, si 1437 vous entendez 191 (5661) sa 846 voix 5456, N’endurcissez 4645 (5725) pas 3361 vos 5216 cœurs 2588.
8 Car 1063, si 1487 Josué 2424 leur 846 eût donné le repos 2664 (5656), il ne parlerait 302 2980 (5707) pas 3756 après cela 3326 5023 d 4012’un autre 243 jour 2250.
9 Il y a donc 686 un repos 4520 de sabbat réservé 620 (5743) au peuple 2992 de Dieu 2316.
10 Car 1063 celui qui entre 1525 (5631) dans 1519 le repos 2663 de Dieu 846 se 846 2532 repose 2664 (5656) de 575 ses 846 œuvres 2041, comme 5618 Dieu 2316 s’est reposé des 575 siennes 2398.
11 Efforçons-nous 4704 (5661) donc 3767 d’entrer 1525 (5629) dans 1519 ce 1565 repos 2663, afin que 3363 personne 5100 ne tombe 4098 (5632) en donnant 1722 le même 846 exemple 5262 de désobéissance 543.
12 Car 1063 la parole 3056 de Dieu 2316 est vivante 2198 (5723) et 2532 efficace 1756, 2532 plus tranchante 5114 qu’une 5228 épée 3162 quelconque 3956 à deux tranchants 1366, pénétrante 1338 (5740) jusqu’à 891 partager 3311 âme 5590 et 2532 5037 esprit 4151, 5037 2532 jointures 719 et 2532 moelles 3452 ; 2532 elle juge 2924 les sentiments 1761 et 2532 les pensées 1771 du cœur 2588.
13 Nulle 2532 3756 créature 2937 n’est 2076 (5748) cachée 852 devant 1799 lui 846, mais 1161 tout 3956 est à nu 1131 et 2532 à découvert 5136 (5772) aux yeux 3788 de celui 846 à 4314 qui 3739 nous devons 2254 rendre compte 3056.

Supériorité de Christ le grand-prêtre

Christ supérieur aux grands-prêtres lévitiques

14 Ainsi, puisque 3767 nous avons 2192 (5723) un grand 3173 souverain sacrificateur 749 qui a traversé 1330 (5756) les cieux 3772, Jésus 2424, le Fils 5207 de Dieu 2316, demeurons fermes 2902 (5725) dans la foi que nous professons 3671.
15 Car 1063 nous n’avons 2192 (5719) pas 3756 un souverain sacrificateur 749 qui ne 3361 puisse 1410 (5740) compatir 4834 (5658) à nos 2257 faiblesses 769 ; au contraire 1161, il a été tenté 3985 (5772) (5625) 3987 (5772) comme 2596 3665 nous en 2596 toutes choses 3956, sans commettre 5565 de péché 266.
16 Approchons-nous 4334 (5741) donc 3767 avec 3326 assurance 3954 du trône 2362 de la grâce, 5485 afin 2443 d’obtenir 2983 (5632) miséricorde 1656 et 2532 de trouver 2147 (5632) grâce 5485, pour être secourus 996 dans 1519 nos besoins 2121.

Lexique biblique « eis »

Strong numéro : 1519 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
εἰς

Préposition primaire

Mot translittéré Type de mot

eis (ice)

Préposition

Définition de « eis »
  1. en, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre.

« Pour » (comme utilisé dans Actes 2.38 « pour le pardon de vos péchés… ») pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant « Pierre Durand est recherché pour meurtre », le mot « pour » pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu’il peut commettre un meurtre, ou parce qu’il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot « pour » signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l’enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les œuvres.

« eis » est traduit dans la Louis Segond par :

en, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, … ; 1775

Concordance biblique grecque du mot « eis »

Matthieu 2.1
Jésus étant à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages dOrient arrivèrent à (eis) Jérusalem,

Matthieu 2.8
Puis il les envoya à (eis) Bethléhem, en disant : Allez , et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé , faites-le-moi savoir , afin que j’aille aussi moi-même l’adorer .

Matthieu 2.11
Ils entrèrent dans (eis) la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et ladorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Matthieu 2.12
Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur (eis) pays par un autre chemin.

Matthieu 2.13
Lorsqu’ils furent partis , voici , un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi , prends le petit enfant et sa mère, fuis en (eis) Égypte, et restes -y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr .

Matthieu 2.14
Joseph se leva , prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en (eis) Égypte.

Matthieu 2.20
et dit : Lève-toi , prends le petit enfant et sa mère, et va dans (eis) le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts .

Matthieu 2.21
Joseph se leva , prit le petit enfant et sa mère, et alla dans (eis) le pays d’Israël.

Matthieu 2.22
Mais, ayant appris quArchélaüs régnait sur la Judée à la place d’Hérode, son père, il craignit de s’y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans (eis) le territoire de la Galilée,

Matthieu 2.23
et vint demeurer dans (eis) une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.

Matthieu 3.10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au (eis) feu.

Matthieu 3.11
Moi , je vous baptise deau, pour vous amener (eis) à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Matthieu 3.12
Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans (eis) le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

Matthieu 4.1
Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans (eis) le désert, pour être tenté par le diable.

Matthieu 4.5
Le diable le transporta dans (eis) la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

Matthieu 4.8
Le diable le transporta encore sur (eis) une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

Matthieu 4.12
Jésus, ayant appris que Jean avait été livré , se retira dans (eis) la Galilée.

Matthieu 4.13
Il quitta Nazareth, et vint demeurer à (eis) Capernaüm , située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,

Matthieu 4.18
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans (eis) la mer ; car ils étaient pêcheurs.

Matthieu 4.24
Sa renommée se répandit dans (eis) toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques , des lunatiques , des paralytiques ; et il les guérissait .

Matthieu 5.1
Voyant la foule, Jésus monta sur (eis) la montagne ; et, après qu’il se fut assis , ses disciples s’approchèrent de lui.

Matthieu 5.13
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur , avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus (eis) qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Matthieu 5.20
Car, je vous le dis , si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans (eis) le royaume des cieux.

Matthieu 5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu (eis) de la géhenne.

Matthieu 5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en (eis) prison.

Matthieu 5.29
Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute , arrache -le et jette -le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier ne soit pas jeté dans (eis) la géhenne.

Matthieu 5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute , coupe -la et jette -la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier n’aille pas dans (eis) la géhenne.

Matthieu 5.35
ni par la terre, parce que c’est son marchepied ; ni par (eis) Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi.

Matthieu 6.6
Mais quand tu pries , entre dans (eis) ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra .

Matthieu 6.13
ne nous induis pas en (eis) tentation, mais délivre -nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent , dans (eis) tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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