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2 Corinthiens 7.1
Louis Segond + Strongs chiffres

Avec pastilles


1 Ayant 2192 (5723) donc 3767 de telles 5025 promesses, 1860 bien-aimés 27, purifions 2511 (5661)-nous 1438 de 575 toute 3956 souillure 3436 de la chair 4561 et 2532 de l’esprit 4151, en achevant 2005 (5723) notre sanctification 42 dans 1722 la crainte 5401 de Dieu 2316.

Des nouvelles encourageantes

2 Donnez-nous 2248 une place dans vos cœurs 5562 (5657) ! Nous n’avons fait tort 91 (5656) à personne 3762, nous n’avons ruiné 5351 (5656) personne 3762, nous n’avons tiré du profit 4122 (5656) de personne 3762.
3 Ce n’est pas 3756 pour 4314 vous condamner 2633 que je parle 3004 (5719) de la sorte ; car 1063 j’ai déjà dit 4280 (5758) que 3754 vous êtes 2075 (5748) dans 1722 nos 2257 cœurs 2588 à 1519 la vie 4800 (5721) et 2532 à la mort 4880 (5629).
4 J 3427’ai une grande 4183 confiance 3954 en 4314 vous 5209, j’ai tout sujet 4183 de me 3427 glorifier 2746 de 5228 vous 5216 ; je suis rempli 4137 (5769) de consolation 3874, je suis comblé 5248 (5731) de joie 5479 au milieu de 1909 toutes 3956 nos 2257 tribulations 2347.
5 Car 1063 2532, depuis notre 2257 arrivée 2064 (5631) en 1519 Macédoine 3109, notre 2257 chair 4561 n’eut 2192 (5758) aucun 3762 repos 425 ; 235 nous étions affligés 2346 (5746) de 1722 toute manière 3956 : luttes 3163 au dehors 1855, craintes 5401 au dedans 2081.
6 Mais 235 Dieu 2316, qui console 3870 (5723) ceux qui sont abattus 5011, nous 2248 a consolés 3870 (5656) par 1722 l’arrivée 3952 de Tite 5103,
7 et 1161 non 3756 seulement 3440 par 1722 son 846 arrivée 3952, mais 235 encore 2532 par 1722 la consolation 3874 que Tite lui-même ressentait 3739 3870 (5681) à 1909 votre sujet 5213 : il nous 2254 a raconté 312 (5723) votre 5216 ardent désir 1972, vos 5216 larmes 3602, votre 5216 zèle 2205 pour 5228 moi 1700, en sorte que 5620 ma 3165 joie 5463 (5646) a été d’autant plus grande 3123.
8 3754 2532 Quoique 1499 je vous 5209 aie attristés 3076 (5656) par 1722 ma lettre 1992, je ne m’en repens 3338 (5736) pas 3756. Et 2532, si 1499 je m’en suis repenti 3338 (5711), -car 1063 je vois 991 (5719) que 3754 cette 1565 lettre 1992 vous 5209 a attristés 3076 (5656), 2532 bien que 1499 momentanément 4314 5610, -
9 je me réjouis 5463 (5719) à cette heure 3568, non pas 3756 de ce que 3754 vous avez été attristés 3076 (5681), mais 235 de ce que 3754 votre tristesse 3076 (5681) vous a portés à 1519 la repentance 3341 ; car 1063 vous avez été attristés 3076 (5681) selon 2596 Dieu 2316, afin de 2443 ne recevoir 2210 de 1537 notre part 2257 aucun 1722 3367 dommage 2210 (5686).
10 En effet 1063, la tristesse 3077 selon Dieu 2316 2596 produit 2716 (5736) une repentance 3341 à 1519 salut 4991 dont on ne se repent jamais 278, tandis 1161 que la tristesse 3077 du monde 2889 produit 2716 (5736) la mort 2288.
11 Et voici 1063 2400 (5628), cette 5124 5209 même tristesse 3076 (5683) 846 selon 2596 Dieu 2316, quel 4214 empressement 4710 n’a-t-elle pas produit 2716 (5662) en vous 5213 ! Quelle 235 justification 627, quelle 235 indignation 24, quelle 235 crainte 5401, quel 235 désir ardent 1972, quel 235 zèle 2205, quelle 235 punition 1557 ! Vous avez montré 4921 (5656) à 1722 tous égards 3956 que vous 1438 étiez 1511 (5750) purs 53 dans 1722 cette affaire 4229.
12 2532 Si 1499 donc 686 je vous 5213 ai écrit 1125 (5656), ce n’était ni 3756 à cause 1752 de celui qui a fait l’injure 91 (5660), ni 3761 à cause 1752 de celui qui l 91 (5685)’a reçue ; 235 1799 c’était afin que 1752 votre 5216 empressement 4710 pour 5228 nous 2257 fût manifesté 5319 (5683) parmi 4314 vous 5209 devant Dieu 2316.
13 C’est pourquoi 1223 5124 nous avons été consolés 3870 (5769) 5216. Mais, outre 1909 notre consolation 3874, 1161 nous avons été réjouis 5463 (5644) beaucoup 4056 plus encore 3123 par 1909 la joie 5479 de Tite 5103 3754, dont 846 l’esprit 4151 a été tranquillisé 373 (5769) par 575 vous 5216 tous 3956.
14 Et 3754 si devant lui 846 je me suis un peu glorifié 2744 (5766) 1536 à 5228 votre sujet 5216, je n’en ai point 3756 eu de confusion 2617 (5681) ; mais 235, comme 5613 nous vous 5213 avons toujours 3956 parlé 2980 (5656) selon 1722 la vérité 225, ce dont nous nous sommes 2532 3779 2257 glorifiés 2746 3588 auprès 1909 de Tite 5103 s’est trouvé 1096 (5675) être aussi la vérité 225.
15 2532 Il 846 éprouve pour 1519 vous 5209 un redoublement 2076 (5748) 4056 d’affection 4698, au souvenir 363 (5734) de votre obéissance 5218 à 5216 tous 3956, et de l’accueil 1209 (5662) que vous lui 846 5613 avez fait avec 3326 crainte 5401 et 2532 tremblement 5156.
16 3754 Je me réjouis 5463 (5719) de pouvoir en 1722 toutes 3956 choses me confier 2292 (5719) en 1722 vous 5213.

Lexique biblique « epaggelia »

Strong numéro : 1860 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἐπαγγελία, ας, ἡ

Vient de 1861

Mot translittéré Type de mot

epaggelia (ep-ang-el-ee’-ah)

Nom féminin

Définition de « epaggelia »
  1. annonce, nouvelle.
  2. promesse.
    1. l’action de promettre, une promesse donnée ou à donner.
    2. bénédiction ou bienfait promis.
« epaggelia » est traduit dans la Louis Segond par :

promesse, promis, consentement, nouvelle ; 53

Concordance biblique grecque du mot « epaggelia »

Luc 24.49
Et voici , jenverrai sur vous ce que mon Père a promis (epaggelia) ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.

Actes 1.4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis (epaggelia), ce que je vous ai annoncé , leur dit-il ;

Actes 2.33
Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis (epaggelia), et il l’a répandu , comme vous le voyez et l’entendez .

Actes 2.39
Car la promesse (epaggelia) est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera .

Actes 7.17
Le temps approchait où devait s’accomplir la promesse (epaggelia) que Dieu avait faite à Abraham, et le peuple s’accrut et se multiplia en Égypte,

Actes 13.23
C’est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse (epaggelia), a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.

Actes 13.32
Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse (epaggelia) faite à nos pères,

Actes 23.21
Ne les écoute pas, car plus de quarante d’entre eux lui dressent un guet-apens , et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu’à ce qu’ils l’aient tué ; maintenant ils sont prêts, et n’attendent que ton consentement (epaggelia).

Actes 26.6
Et maintenant, je suis mis en jugement parce que j’espère l’accomplissement de la promesse (epaggelia) que Dieu a faite à nos pères,

Romains 4.13
En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis (epaggelia) à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi.

Romains 4.14
Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine , et la promesse (epaggelia) est anéantie ,

Romains 4.16
C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse (epaggelia) soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous ,

Romains 4.20
Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse (epaggelia) de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,

Romains 9.4
qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses (epaggelia),

Romains 9.8
c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse (epaggelia) qui sont regardés comme la postérité.

Romains 9.9
Voici, en effet, la parole de la promesse (epaggelia) : Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.

Romains 15.8
Je dis , en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses (epaggelia) faites aux pères,

2 Corinthiens 1.20
car, pour ce qui concerne toutes les promesses (epaggelia) de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.

2 Corinthiens 7.1
Ayant donc de telles promesses (epaggelia), bien-aimés, purifions -nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Galates 3.14
afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis (epaggelia).

Galates 3.16
Or les promesses (epaggelia) ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n’est pas dit : et aux postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule : et à ta postérité, c’est-à-dire , à Christ.

Galates 3.17
Voici ce que j’entends : une disposition , que Dieu a confirmée antérieurement , ne peut pas être annulée , et ainsi la promesse (epaggelia) rendue vaine , par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard.

Galates 3.18
Car si l’héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse (epaggelia) ; or, c’est par la promesse (epaggelia) que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.

Galates 3.21
La loi est-elle donc contre les promesses (epaggelia) de Dieu ? Loin de ! S’il eût été donné une loi qui pût procurer la vie , la justice viendrait réellement de la loi.

Galates 3.22
Mais l’Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis (epaggelia) fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient .

Galates 3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse (epaggelia).

Galates 4.23
Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse (epaggelia).

Galates 4.28
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse (epaggelia) ;

Ephésiens 1.13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis (epaggelia),

Ephésiens 2.12
que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse (epaggelia), sans espérance et sans Dieu dans le monde.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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