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Jean 16.10
Louis Segond + Strongs chiffres

Avec pastilles


1 Je vous 5213 ai dit 2980 (5758) ces choses 5023, afin qu’elles ne soient pas 3363 pour vous une occasion de chute 4624 (5686) .
2 Ils vous 5209 excluront 4160 (5692) des synagogues 656 ; et même 235 l’heure 5610 vient 2064 (5736) où 2443 quiconque 3956 vous 5209 fera mourir 615 (5660) croira 1380 (5661) rendre 4374 (5721) un culte 2999 à Dieu 2316.
3 Et 2532 ils agiront 4160 (5692) ainsi 5023, parce qu 3754’ils n 3756’ont connu 1097 (5627) ni le Père 3962 ni 3761 moi 1691.
4 235 Je vous 5213 ai dit 2980 (5758) ces choses 5023, afin que 2443, lorsque 3752 l’heure 5610 sera venue 2064 (5632), vous vous souveniez 3421 (5725) que 3754 je 1473 vous 5213 les 846 ai dites 2036 (5627). 1161 Je ne vous 5213 en 5023 ai pas 3756 parlé 2036 (5627) dès 1537 le commencement 746, parce que 3754 j’étais 2252   (5713) avec 3326 vous 5216.
5 1161 Maintenant 3568 je m’en vais 5217 (5719) vers 4314 celui qui m 3165’a envoyé 3992 (5660), et 2532 aucun 3762 de 1537 vous 5216 ne me 3165 demande 2065 (5719) : Où 4226 vas-tu 5217 (5719) ?
6 Mais 235, parce que 3754 je vous 5213 ai dit 2980 (5758) ces choses 5023, la tristesse 3077 a rempli 4137 (5758) votre 5216 cœur 2588.
7 Cependant 235 je 1473 vous 5213 dis 3004 (5719) la vérité 225 : il vous 5213 est avantageux 4851 (5719) que 2443 je 1473 m’en aille 565 (5632), car 1063 si je ne m’en vais 565 (5632) pas 3362, le consolateur 3875 ne viendra 2064 (5695) pas 3756 vers 4314 vous 5209 ; mais 1161, si 1437 je m’en vais 4198 (5680), je vous 4314 5209 l 846’enverrai 3992 (5692).
8 Et 2532 quand il sera venu 2064 (5631), il 1565 convaincra 1651 (5692) le monde 2889 en ce qui concerne 4012 le péché 266, 2532 4012 la justice 1343, et 2532 4012 le jugement 2920 :
9 en ce qui concerne 4012 le péché 266, 3303 parce qu 3754’ils ne croient 4100 (5719) pas 3756 en 1519 moi 1691 ;
10 1161 4012 la justice 1343, parce que 3754 je vais 5217 (5719) au 4314 Père 3962, et 2532 que vous ne me 3165 verrez 2334 (5719) plus 3765 2089 ;
11 1161 4012 le jugement 2920, parce que 3754 le prince 758 de ce 5127 monde 2889 est jugé 2919 (5769).
12 J’ai 2192 (5719) encore 2089 beaucoup de choses 4183 à vous 5213 dire 3004 (5721), mais 235 vous ne 3756 pouvez 1410 (5736) pas les porter 941 (5721) maintenant 737.
13 1161 Quand 3752 le consolateur 1565 sera venu 2064 (5632), l’Esprit 4151 de vérité 225, il vous 5209 conduira 3594 (5692) dans 1519 toute 3956 la vérité 225 ; car 1063 il ne parlera 2980 (5692) pas 3756 de 575 lui-même 1438, mais 235 il dira 2980 (5692) tout 3745 302 ce qu’il aura entendu 191 (5661), et 2532 il vous 5213 annoncera 312 (5692) les choses à venir 2064 (5740).
14 Il 1565 me 1691 glorifiera 1392 (5692), parce qu 3754’il prendra 2983 (5695) de 1537 ce qui est à moi 1699, et 2532 vous 5213 l’annoncera 312 (5692).
15 Tout 3956 ce que 3745 le Père 3962 a 2192 (5719) est 2076 (5748) à moi 1699 ; c’est pourquoi 5124  1223 j’ai dit 2036 (5627) qu 3754’il prend 2983 (5695) de 1537 ce qui est à moi 1699, et 2532 qu’il vous 5213 l’annoncera 312 (5692).
16 Encore un peu de temps 3397, et 2532 vous ne me 3165 verrez 2334 (5719) plus 3756 ; et 2532 puis 3825 encore un peu de temps 3397, et 2532 vous me 3165 verrez 3700 (5695), parce que 3754 je 1473 vais 5217 (5719) au 4314 Père 3962.
17 Là-dessus 3767, quelques-uns 1537 de ses 846 disciples 3101 dirent 2036 (5627) entre 4314 eux 240 : Que 5101 signifie 2076 (5748) ce 5124 qu’il nous 2254 dit 3004 (5719) : Encore un peu de temps 3397, et 2532 vous ne me 3165 verrez 2334 (5719) plus 3756 ; et 2532 puis 3825 encore un peu de temps 3397, et 2532 vous me 3165 verrez 3700  (5695) ? et 2532 : Parce que 3754 je 1473 vais 5217 (5719) au 4314 Père 3962 ?
18 Ils disaient 3004 (5707) donc 3767 : Que 5101 signifie 2076 (5748) ce 5124 qu’il dit 3004 (5719) : Encore un peu de temps 3397 ? Nous ne 3756 savons 1492 (5758) de quoi 5101 il parle 2980 (5719).
19 3767 Jésus 2424, connut 1097 (5627) qu 3754’ils voulaient 2309 (5707) l 846’interroger 2065 (5721), 2532 leur 846 dit 2036 (5627) : Vous vous questionnez 2212 (5719) les uns les autres 3326 240 sur 4012 ce que 5127 3754 j’ai dit 2036 (5627) : Encore un peu de temps 3397, et 2532 vous ne me 3165 verrez 2334 (5719) plus 3756 ; et 2532 puis 3825 encore un peu de temps 3397, et 2532 vous me 3165 verrez 3700 (5695).
20 En vérité 281, en vérité 281, je vous 5213 le dis 3004 (5719), 3754 vous 5210 pleurerez 2799 (5692) et 2532 vous vous lamenterez 2354 (5692), et 1161 le monde 2889 se réjouira 5463 (5690) : 1161 vous 5210 serez dans la tristesse 3076 (5701), mais 235 votre 5216 tristesse 3077 se changera 1096 (5695) en 1519 joie 5479.
21 La femme 1135, lorsqu 3752’elle enfante 5088 (5725), éprouve 2192 (5719) de la tristesse 3077, parce que 3754 son 846 heure 5610 est venue 2064 (5627) ; mais 1161, lorsqu 3752’elle a donné le jour 1080 (5661) à l’enfant 3813, elle ne se souvient 3421 (5719) plus 3765 2089 de la souffrance 2347, à cause de 1223 la joie 5479 qu 3754’elle a de ce qu’un homme 444 est né 1080 (5681) dans 1519 le monde 2889.
22 Vous 5210 3303 donc 3767 aussi 2532, vous êtes 2192 (5719) maintenant 3568 dans la tristesse 3077 ; mais 1161 je vous 5209 reverrai 3700 (5695) 3825, et 2532 votre 5216 cœur 2588 se réjouira 5463 (5690), et 2532 nul 3762 ne vous 575 5216 ravira 142 (5719) votre 5216 joie 5479.
23 2532 En 1722 ce 1565 jour 2250-là, vous ne m 1691’interrogerez 2065 (5692) plus 3756 sur rien 3762 . En vérité 281, en vérité 281, je vous 5213 le dis 3004 (5719), 3754 ce que 3745 302 vous demanderez 154 (5661) au Père 3962, il vous 5213 le donnera 1325 (5692) en 1722 mon 3450 nom 3686.
24 Jusqu’à 2193 présent 737 vous n 3756’avez rien 3762 demandé 154 (5656) en 1722 mon 3450 nom 3686 . Demandez 154 (5720), et 2532 vous recevrez 2983 (5695), afin que 2443 votre 5216 joie 5479 soit 5600 (5753) parfaite 4137 (5772).
25 Je vous 5213 ai dit 2980 (5758) ces choses 5023 en 1722 paraboles 3942. 235 L’heure 5610 vient 2064 (5736) où 3753 je ne vous 5213 parlerai 2980 (5692) plus 2089 3765 en 1722 paraboles 3942, mais 235 où je vous 5213 parlerai 312 (5692) ouvertement 3954 du 4012 Père 3962.
26 En 1722 ce 1565 jour 2250, vous demanderez 154 (5698) en 1722 mon 3450 nom 3686, et 2532 je ne vous 5213 dis 3004 (5719) pas 3756 que 3754 je 1473 prierai 2065 (5692) le Père 3962 pour 4012 vous 5216 ;
27 car 1063 le Père 3962 lui-même 846 vous 5209 aime 5368 (5719), parce que 3754 vous 5210 m 1691 ’avez aimé 5368 (5758), et 2532 que vous avez cru 4100 (5758) que 3754 je 1473 suis sorti 1831 (5627) de 3844 Dieu 2316.
28 Je suis sorti 1831 (5627) du 3844 Père 3962, et 2532 je suis venu 2064 (5754) 3825 dans 1519 le monde 2889 ; maintenant je quitte 863 (5719) le monde 2889, et 2532 je vais 4198 (5736) au 4314 Père 3962.
29 Ses 846 disciples 3101 lui 846 dirent 3004 (5719) : Voici 2396, maintenant 3568 tu parles 2980 (5719) ouvertement 3954, et 2532 tu n’emploies 3004 (5719) aucune 3762 parabole 3942.
30 Maintenant 3568 nous savons 1492 (5758) que 3754 tu sais 1492 (5758) toutes choses 3956, et 2532 que tu n’as pas 3756 2192 (5719) besoin 5532 que 2443 personne 5100 t 4571’interroge 2065 (5725) ; c’est pourquoi 1722   5129 nous croyons 4100 (5719) que 3754 tu es sorti 1831 (5627) de 575 Dieu 2316.
31 Jésus 2424 leur 846 répondit 611 (5662) : Vous croyez 4100 (5719) maintenant 737.
32 Voici 2400 (5628), l’heure 5610 vient 2064 (5736), et 2532 elle est 2064 déjà 3568 venue 2064 (5754), où 2443 vous serez dispersés 4650 (5686) chacun 1538 de 1519 son côté 2398, et 2532 où vous me 1691 laisserez 863 (5632) seul 3441 ; mais 2532 je ne suis 1510 (5748) pas 3756 seul 3441, car 3754 le Père 3962 est 2076 (5748) avec 3326 moi 1700.
33 Je vous 5213 ai dit 2980 (5758) ces choses 5023, afin que 2443 vous ayez 2192 (5725) la paix 1515 en 1722 moi 1698. Vous aurez 2192 (5719) (5625) 2192 (5692) des tribulations 2347 dans 1722 le monde 2889 ; mais 235 prenez courage 2293 (5720), j 1473’ai vaincu 3528 (5758) le monde 2889.

Lexique biblique « dikaiosune »

Strong numéro : 1343 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
δικαιοσύνη, ης, ἡ

Vient de 1342

Mot translittéré Type de mot

dikaiosune (dik-ah-yos-oo’-nay)

Nom féminin

Définition de « dikaiosune »
  1. sens large : état de celui qui est comme il doit être, justice, la condition acceptable par Dieu.
    1. doctrine concernant le chemin pour atteindre un état approuvé par Dieu.
    2. intégrité, vertu, pureté de vie, droiture, pensées et actions correctes.
  2. sens plus étroit : justice qui donne à chacun ce qui lui est dû
« dikaiosune » est traduit dans la Louis Segond par :

justice 89, juste 1, justification 1 ; 92

Concordance biblique grecque du mot « dikaiosune »

Matthieu 3.15
Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste (dikaiosune). Et Jean ne lui résista plus .

Matthieu 5.6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice (dikaiosune), car ils seront rassasiés !

Matthieu 5.10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice (dikaiosune), car le royaume des cieux est à eux !

Matthieu 5.20
Car, je vous le dis , si votre justice (dikaiosune) ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

Matthieu 6.1
Gardez-vous de pratiquer votre justice (dikaiosune) devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 6.33
Cherchez premièrement le royaume et la justice (dikaiosune) de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus .

Matthieu 21.32
Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice (dikaiosune), et vous n’avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui ; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

Luc 1.75
En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice (dikaiosune) tous les jours de notre vie.

Jean 16.8
Et quand il sera venu , il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice (dikaiosune), et le jugement :

Jean 16.10
la justice (dikaiosune), parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;

Actes 10.35
mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice (dikaiosune) lui est agréable.

Actes 13.10
et dit : Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice (dikaiosune), ne cesseras -tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?

Actes 17.31
parce qu’il a fixé un jour il jugera le monde selon la justice (dikaiosune), par l’homme qu’il a désigné , ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.

Actes 24.25
Mais, comme Paul discourait sur la justice (dikaiosune), sur la tempérance, et sur le jugement à venir , Félix, effrayé, dit : Pour le moment retire-toi ; quand j’en trouverai l’occasion, je te rappellerai .

Romains 1.17
parce quen lui est révélée la justice (dikaiosune) de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Romains 3.5
Mais si notre injustice établit la justice (dikaiosune) de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.

Romains 3.21
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice (dikaiosune) de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,

Romains 3.22
justice (dikaiosune) de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient . Il n’y a point de distinction.

Romains 3.25
C’est lui que Dieu a destiné , par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice (dikaiosune), parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant , au temps de sa patience, afin, dis-je,

Romains 3.26
de montrer sa justice (dikaiosune) dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

Romains 4.3
Car que dit l’Ecriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice (dikaiosune).

Romains 4.5
et à celui qui ne fait point d’œuvre , mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice (dikaiosune).

Romains 4.6
De même David exprime le bonheur de l’homme à qui Dieu impute la justice (dikaiosune) sans les œuvres :

Romains 4.9
Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice (dikaiosune) à Abraham.

Romains 4.11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice (dikaiosune) qu’il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d être le père de tous les incirconcis qui croient , pour que la justice (dikaiosune) leur fût aussi imputée ,

Romains 4.13
En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice (dikaiosune) de la foi.

Romains 4.22
C’est pourquoi cela lui fut imputé à justice (dikaiosune).

Romains 5.17
Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice (dikaiosune) régneront -ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.

Romains 5.21
afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice (dikaiosune) pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.

Romains 6.13
Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice (dikaiosune).

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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