Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs chiffres  / Job 15.10  / strong 1     

Job 15.10
Louis Segond + Strongs chiffres

Avec pastilles


Intervention n° 2 d’Éliphaz

1 Eliphaz 0464 de Théman 08489 Prit la parole 06030 (8799) et dit 0559 (8799) :
2 Le sage 02450 répond 06030 (8799)-il par un vain 07307 savoir 01847 ? Se gonfle 04390 (8762)-t-il la poitrine 0990 du vent d’orient 06921 ?
3 Est-ce par d’inutiles 05532 (8799) Propos 01697 qu’il se défend 03198 (8687) ? Est-ce par des discours 04405 qui ne servent 03276 (8686) à rien ?
4 Toi, tu détruis 06565 (8686) même la crainte 03374 de Dieu, Tu anéantis 01639 (8799) tout mouvement de piété 07881 devant 06440 dieu 0410.
5 Ton iniquité 05771 dirige 0502 (8762) ta bouche 06310, Et tu prends 0977 (8799) le langage 03956 des hommes rusés 06175.
6 Ce n’est pas moi, c’est ta bouche 06310 qui te condamne 07561 (8686). Ce sont tes lèvres 08193 qui déposent 06030 (8799) contre toi.
7 Es-tu né le premier 07223 (8675) 07223 des hommes 0120 ? As-tu été enfanté 03205 (8735) 02342 (8797) avant  06440 les collines 01389 ?
8 As-tu reçu 08085 (8799) les confidences 05475 de Dieu 0433 ? As-tu dérobé 01639 (8799) la sagesse 02451 à ton profit ?
9 Que sais 03045 (8804)-tu que nous ne sachions 03045 (8799) pas ? Quelle connaissance 0995 (8799) as-tu que nous n’ayons pas ?
10 Il y a parmi nous des cheveux blancs 07867 (8802), des vieillards 03453, Plus riches 03524 de jours 03117 que ton père 01.
11 Tiens-tu pour peu 04592 de chose les consolations 08575 de Dieu 0410, Et les paroles 01697 qui doucement 0328 se font entendre à toi ?...
12 Où ton cœur 03820 t’entraîne 03947 (8799)-t-il, Et que signifie ce roulement 07335 (8799) de tes yeux 05869 ?
13 Quoi ! c’est contre Dieu 0410 que tu tournes 07725 (8686) ta colère 07307 Et que ta bouche 06310 exhale 03318 (8689) de pareils discours 04405 !
14 Qu’est-ce que l’homme 0582, pour qu’il soit pur 02135 (8799) ? Celui qui est né 03205 (8803) de la femme 0802 peut-il être juste 06663 (8799) ?
15 Si Dieu n’a pas confiance 0539 (8686) en ses saints 06918, Si les cieux 08064 ne sont pas purs 02141 (8804) devant 05869 lui,
16 Combien moins l’être abominable 08581 (8737) et pervers 0444 (8737), L’homme 0376 qui boit 08354 (8802) l’iniquité 05766 (8675) 05766 comme l’eau 04325 !
17 Je vais te parler 02331 (8762), écoute 08085 (8798)-moi ! Je raconterai 05608 (8762) ce que j’ai vu 02372 (8804) ,
18 Ce que les sages 02450 ont fait connaître 05046 (8686), Ce qu’ils ont révélé, l’ayant appris 03582 (8765) de leurs pères 01.
19 À eux seuls appartenait 05414 (8738) le pays 0776, Et parmi 08432 eux nul étranger 02114 (8801) n’était encore venu 05674 (8804).
20 Le méchant 07563 passe dans l’angoisse 02342 (8711) tous les jours 03117 de sa vie, Toutes les années 04557 08141 qui sont le partage 06845 (8738) de l’impie 06184.
21 La voix 06963 de la terreur 06343 retentit à ses oreilles 0241 ; Au sein de la paix 07965, le dévastateur 07703 (8802) va fondre 0935 (8799) sur lui ;
22 Il n’espère 0539 (8686) pas échapper 07725 (8800) aux ténèbres 02822, Il voit 06822 (8803) l’épée 02719 qui le menace ;
23 Il court çà et là 05074 (8802) pour chercher du pain 03899, Il sait 03045 (8804) que le jour 03117 des ténèbres 02822 l’attend 03559 (8737) 03027.
24 La détresse 06862 et l’angoisse 04691 l’épouvantent 01204 (8762), Elles l’assaillent 08630 (8799) comme un roi 04428 prêt 06264 à combattre 03593 ;
25 Car il a levé 05186 (8804) la main 03027 contre Dieu 0410, Il a bravé 01396 (8691) le Tout-Puissant 07706,
26 Il a eu l’audace 06677 de courir 07323 (8799) à lui Sous le dos 01354 épais 05672 de ses boucliers 04043.
27 Il avait le visage 06440 couvert 03680 (8765) de graisse 02459, Les flancs 03689 chargés 06213 (8799) d’embonpoint 06371 ;
28 Et il habite 07931 (8799) des villes 05892 détruites 03582 (8737), Des maisons 01004 abandonnées 03427 (8799), Sur le point de tomber 06257 (8694) en ruines 01530.
29 Il ne s’enrichira 06238 (8799) plus, Sa fortune 02428 ne se relèvera 06965 (8799) pas, Sa prospérité 04512 ne s’étendra 05186 (8799) plus sur la terre 0776.
30 Il ne pourra se dérober 05493 (8799) aux ténèbres 02822, La flamme 07957 consumera 03001 (8762) ses rejetons 03127, Et Dieu le fera périr 05493 (8799) Par le souffle 07307 de sa bouche 06310.
31 S’il a confiance 0539 (8686) dans le mal 07723, il se trompe 08582 (8738), Car le mal 07723 sera sa récompense 08545.
32 Elle arrivera 04390 (8735) avant 03808 le terme de ses jours 03117, Et son rameau 03712 ne verdira 07488 plus.
33 Il sera comme une vigne 01612 dépouillée 02554 (8799) de ses fruits encore verts 01154, Comme un olivier 02132 dont on a fait tomber 07993 (8686) les fleurs 05328.
34 La maison 05712 de l’impie 02611 deviendra stérile 01565, Et le feu 0784 dévorera 0398 (8804) la tente 0168 de l’homme corrompu 07810.
35 Il conçoit 02029 (8800) le mal 05999 et il enfante 03205 (8800) le mal 0205, Il mûrit 03559 (8686) dans son sein 0990 des fruits qui le trompent 04820.

Lexique biblique « ’ab »

Strong numéro : 1 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָב

Une racine

Mot translittéré Type de mot

’ab (awb)

Nom masculin

Définition de « ’ab »
  1. père d’un individu
  2. Dieu père de son peuple
  3. tête ou fondateur d’une maisonnée, d’un groupe, d’une famille, ou clan
  4. ancêtre
    1. grand-père, ancêtres d’une personne
    2. d’un peuple
  5. auteur ou patron d’une classe, profession, ou art
  6. terme de respect et d’honneur
  7. gouvernant, souverain, chef
« ’ab » est traduit dans la Louis Segond par :

père, chef, famille, patrimoine, prince, paternelle 1061 (1215)

Concordance biblique hébraïque du mot « ’ab »

Genèse 2.24
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Genèse 4.20
Ada enfanta Jabal : il fut le père de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux.

Genèse 4.21
Le nom de son frère était Jubal : il fut le père de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau.

Genèse 9.18
Les fils de Noé, qui sortirent de l’arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.

Genèse 9.22
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.

Genèse 9.23
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules , marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

Genèse 10.21
Il naquit aussi des fils à Sem, père de tous les fils d’Héber, et frère de Japhet l’aîné.

Genèse 11.28
Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée.

Genèse 11.29
Abram et Nachor prirent des femmes : le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d’Haran, père de Milca et père de Jisca.

Genèse 12.1
L’Éternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai .

Genèse 15.15
Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.

Genèse 17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations.

Genèse 17.5
On ne t’appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations.

Genèse 19.31
L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays.

Genèse 19.32
Viens , faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

Genèse 19.33
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha , ni quand elle se leva .

Genèse 19.34
Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

Genèse 19.35
Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha , ni quand elle se leva .

Genèse 19.36
Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

Genèse 19.37
L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites, jusqu’à ce jour.

Genèse 19.38
La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben-Ammi : c’est le père des Ammonites , jusqu’à ce jour.

Genèse 20.12
De plus, il est vrai qu’elle est ma sœur, fille de mon père ; seulement, elle n’est pas fille de ma mère ; et elle est devenue ma femme.

Genèse 20.13
Lorsque Dieu me fit errer loin de la maison de mon père, je dis à Sara : Voici la grâce que tu me feras ; dans tous les lieux où nous irons , dis de moi : C’est mon frère.

Genèse 22.7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père ! Et il répondit : Me voici, mon fils ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l’agneau pour l’holocauste ?

Genèse 22.21
Uts, son premier-né, Buz, son frère, Kemuel, père d’Aram,

Genèse 24.7
L’Éternel, le Dieu du ciel, qui m’a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie , qui m’a parlé et qui m’a juré , en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi ; et c’est de là que tu prendras une femme pour mon fils.

Genèse 24.23
Et il dit : De qui es-tu fille ? dis -le moi, je te prie. Y a -t-il dans la maison de ton père de la place pour passer la nuit ?

Genèse 24.38
mais tu iras dans la maison de mon père et de ma famille prendre une femme pour mon fils.

Genèse 24.40
Et il m’a répondu : L’Éternel, devant qui j’ai marché , enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage ; et tu prendras pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père.

Genèse 26.3
Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi , et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.