Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs chiffres  / 2 Rois 7.10  / strong 168     

2 Rois 7.10
Louis Segond + Strongs chiffres

Avec pastilles


1 Elisée 0477 dit 0559 (8799) : Ecoutez 08085 (8798) la parole 01697 de l’Éternel 03068 ! Ainsi parle 0559 (8804) l’Éternel 03068 : Demain 04279, à cette heure 06256, on aura une mesure 05429 de fleur de farine 05560 pour un sicle 08255 et deux mesures 05429 d’orge 08184 pour un sicle 08255, à la porte 08179 de Samarie 08111.
2 L’officier 07991 sur la main 03027 duquel s’appuyait 08172 (8737) le roi 04428 répondit 06030 (8799) 0559 (8799) à l’homme 0376 de Dieu 0430 : Quand l’Éternel 03068 ferait 06213 (8802) des fenêtres 0699 au ciel 08064, pareille chose 01697 arriverait-elle ? Et Elisée dit 0559 (8799) : Tu le verras 07200 (8802) de tes yeux 05869 ; mais tu n’en mangeras 0398 (8799) point.
3 Il y avait à l’entrée 06607 de la porte 08179 quatre 0702 lépreux 06879 (8794) 0582, qui se dirent 0559 (8799) l’un 0376 à l’autre 07453 : Quoi ! resterons 03427 (8802)-nous ici jusqu’à ce que nous mourions 04191 (8804) ?
4 Si nous songeons 0559 (8804) à entrer 0935 (8799) dans la ville 05892, la famine 07458 est dans la ville 05892, et nous y mourrons 04191 (8804) ; et si nous restons 03427 (8804) ici, nous mourrons 04191 (8804)  également. Allons 03212 (8798) nous jeter 05307 (8799) dans le camp 04264 des Syriens 0758 ; s’ils nous laissent vivre 02421 (8762), nous vivrons 02421 (8799) et s’ils nous font mourir 04191 (8686), nous mourrons 04191 (8804).
5 Ils partirent 06965 (8799) donc au crépuscule 05399, pour se rendre 0935 (8800) au camp 04264 des Syriens 0758 ; et lorsqu’ils furent arrivés 0935 (8799) à l’entrée 07097 du camp 04264 des Syriens 0758, voici, il n’y avait personne 0376.
6 Le Seigneur 0136 avait fait entendre 08085 (8689) dans le camp 04264 des Syriens 0758 un bruit 06963 de chars 07393 et un bruit 06963 de chevaux 05483, le bruit 06963 d’une grande 01419 armée 02428, et ils s’étaient dit 0559 (8799) l’un 0376 à l’autre  0251 : Voici, le roi 04428 d’Israël 03478 a pris à sa solde 07936 (8804) contre nous les rois 04428 des Héthiens 02850 et les rois 04428 des Égyptiens 04714 pour venir 0935 (8800) nous attaquer.
7 Et ils se levèrent 06965 (8799) et prirent la fuite 05127 (8799) au crépuscule 05399, abandonnant 05800 (8799) leurs tentes 0168, leurs chevaux 05483 et leurs ânes 02543, le camp 04264 tel qu’il était, et ils s’enfuirent 05127 (8799) pour sauver leur vie 05315.
8 Les lépreux 06879 (8794), étant arrivés 0935 (8799) à l’entrée 07097 du camp 04264, pénétrèrent 0935 (8799) dans une 0259 tente 0168, mangèrent 0398 (8799) et burent 08354 (8799), et en emportèrent 05375 (8799) de l’argent 03701, de l’or 02091, et des vêtements 0899, qu’ils allèrent 03212 (8799) cacher 02934 (8686). Ils revinrent 07725 (8799), pénétrèrent 0935 (8799) dans une autre 0312 tente 0168, et en emportèrent 05375 (8799) des objets qu’ils allèrent 03212 (8799) cacher 02934 (8686) .
9 Puis ils se dirent 0559 (8799) l’un 0376 à l’autre 07453 : Nous n’agissons 06213 (8802) pas bien ! Cette journée 03117 est une journée 03117 de bonne nouvelle 01309 ; si nous gardons le silence 02814 (8688) et si nous attendons 02442 (8765) jusqu’à la lumière 0216 du matin 01242, le châtiment 05771 nous atteindra 04672 (8804). Venez 03212 (8798) maintenant, et allons 0935 (8799) informer 05046 (8686) la maison 01004 du roi 04428.
10 Ils partirent 0935 (8799), et ils appelèrent 07121 (8799) les gardes de la porte 07778 de la ville 05892, auxquels ils firent ce rapport 05046 (8686) 0559 (8800) : Nous sommes entrés 0935 (8804) dans le camp 04264 des Syriens 0758, et voici, il n’y a personne 0376, on n’y entend aucune voix 06963 d’homme 0120 ; il n’y a que des chevaux 05483 attachés 0631 (8803) et des ânes 02543 attachés 0631 (8803) , et les tentes 0168 comme elles étaient.
11 Les gardes de la porte 07778 crièrent 07121 (8799), et ils transmirent ce rapport 05046 (8686) à l’intérieur 06441 de la maison 01004 du roi 04428.
12 Le roi 04428 se leva 06965 (8799) de nuit 03915, et il dit 0559 (8799) à ses serviteurs 05650 : Je veux vous communiquer 05046 (8686) ce que nous font 06213 (8804) les Syriens 0758. Comme ils savent 03045 (8804) que nous sommes affamés 07457, ils ont quitté 03318 (8799) le camp 04264 pour se cacher 02247 (8736) dans les champs 07704, et ils se sont dit 0559 (8800) : Quand ils sortiront  03318 (8799) de la ville 05892, nous les saisirons 08610 (8799) vivants 02416, et nous entrerons 0935 (8799) dans la ville 05892.
13 L’un 0259 des serviteurs 05650 du roi répondit 06030 (8799) 0559 (8799) : Que l’on prenne 03947 (8799) cinq 02568 des chevaux 05483 qui restent 07604 (8737) encore 07604 (8738) dans la ville, -ils sont comme toute la multitude 01995 d’Israël 03478 qui y est restée 07604 (8738), ils sont comme toute la multitude 01995 d’Israël 03478 qui dépérit 08552 (8804), -et envoyons 07971 (8799) voir 07200 (8799) ce qui se passe.
14 On prit 03947 (8799) deux 08147 chars 07393 avec les chevaux 05483, et le roi 04428 envoya 07971 (8799) des messagers sur les traces 0310 de l’armée 04264 des Syriens 0758, en disant 0559 (8800) : Allez 03212 (8798) et voyez 07200 (8798) .
15 Ils allèrent 03212 (8799) après 0310 eux jusqu’au Jourdain 03383 ; et voici, toute la route 01870 était pleine 04392 de vêtements 0899 et d’objets 03627 que les Syriens 0758 avaient jetés 07993 (8689) dans leur précipitation 02648 (8800). Les messagers 04397 revinrent 07725 (8799), et le rapportèrent 05046 (8686) au roi 04428.
16 Le peuple 05971 sortit 03318 (8799), et pilla 0962 (8799) le camp 04264 des Syriens 0758. Et l’on eut une mesure 05429 de fleur de farine 05560 pour un sicle 08255 et deux mesures 05429 d’orge 08184 pour un sicle 08255, selon la parole 01697 de l’Éternel 03068.
17 Le roi 04428 avait remis 06485 (8689) la garde de la porte 08179 à l’officier 07991 sur la main 03027 duquel il s’appuyait 08172 (8737) ; mais cet officier fut écrasé 07429 (8799) à la porte 08179 par le peuple 05971 et il mourut 04191 (8799), selon la parole 01696 (8765) qu’avait prononcée 01696 (8765) l’homme 0376 de Dieu 0430 quand le roi 04428 était descendu 03381 (8800) vers lui.
18 L’homme 0376 de Dieu 0430 avait dit 01696 (8763) 0559 (8800) alors au roi 04428 : On aura deux mesures 05429 d’orge 08184 pour un sicle 08255 et une mesure 05429 de fleur de farine 05560 pour un sicle 08255, demain 04279, à cette heure 06256, à la porte 08179 de Samarie 08111.
19 Et l’officier 07991 avait répondu 06030 (8799) 0559 (8799) à l’homme 0376 de Dieu 0430 : Quand l’Éternel 03068 ferait 06213 (8802) des fenêtres 0699 au ciel 08064, pareille chose 01697 arriverait-elle ? Et Elisée avait dit 0559 (8799) : Tu le verras 07200 (8802) de tes yeux 05869 ; mais tu n’en mangeras 0398 (8799) point.
20 C’est en effet ce qui lui arriva : il fut écrasé 07429 (8799) à la porte 08179 par le peuple 05971, et il mourut 04191 (8799).

Lexique biblique « ’ohel »

Strong numéro : 168 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אוֹהֶל

Vient de 0166

Mot translittéré Type de mot

’ohel (o’-hel)

Nom masculin

Définition de « ’ohel »
  1. tente
    1. du nomade, et symboliquement vie au désert
    2. demeure, maison, habitation
    3. la tente de l’Éternel (le tabernacle)
« ’ohel » est traduit dans la Louis Segond par :

tente(s) 313, maison 1 ; 345

Concordance biblique hébraïque du mot « ’ohel »

Genèse 4.20
Ada enfanta Jabal : il fut le père de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux.

Genèse 9.21
Il but du vin, s’enivra , et se découvrit au milieu de sa tente.

Genèse 9.27
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave !

Genèse 12.8
Il se transporta de là vers la montagne, à l’orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l’occident et à l’orient. Il bâtit encore là un autel à l’Éternel, et il invoqua le nom de l’Éternel.

Genèse 13.3
Il dirigea ses marches du midi jusqu’à Béthel, jusqu’au lieuétait sa tente au commencement, entre Béthel et ,

Genèse 13.5
Lot, qui voyageait avec Abram, avait aussi des brebis, des bœufs et des tentes.

Genèse 18.1
L’Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Genèse 18.2
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit , il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

Genèse 18.6
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite , trois mesures de fleur de farine, pétris , et fais des gâteaux.

Genèse 18.9
Alors ils lui dirent : est Sara, ta femme ? Il répondit : Elle est là, dans la tente.

Genèse 18.10
L’un d’entre eux dit : Je reviendrai vers toi à cette même époque ; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l’entrée de la tente, qui était derrière lui.

Genèse 24.67
Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère ; il prit Rebecca, qui devint sa femme, et il l’aima . Ainsi fut consolé Isaac, après avoir perdu sa mère.

Genèse 25.27
Ces enfants grandirent . Esaü devint un habile chasseur, un homme des champs ; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes.

Genèse 26.25
Il bâtit là un autel, invoqua le nom de l’Éternel, et y dressa sa tente. Et les serviteurs d’Isaac y creusèrent un puits.

Genèse 31.25
Laban atteignit donc Jacob. Jacob avait dressé sa tente sur la montagne ; Laban dressa aussi la sienne, avec ses frères, sur la montagne de Galaad.

Genèse 31.33
Laban entra dans la tente de Jacob, dans la tente de Léa, dans la tente des deux servantes, et il ne trouva rien. Il sortit de la tente de Léa, et entra dans la tente de Rachel.

Genèse 31.34
Rachel avait pris les théraphim, les avait mis sous le bât du chameau, et s’était assise dessus. Laban fouilla toute la tente, et ne trouva rien.

Genèse 33.19
Il acheta la portion du champ où il avait dressé sa tente, des fils d’Hamor, père de Sichem, pour cent kesita.

Genèse 35.21
Israël partit ; et il dressa sa tente au delà de Migdal-Eder.

Exode 16.16
Voici ce que l’Éternel a ordonné : Que chacun de vous en ramasse ce qu’il faut pour sa nourriture, un omer par tête, suivant le nombre de vos personnes ; chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente.

Exode 18.7
Moïse sortit au-devant de son beau-père , il se prosterna , et il le baisa . Ils s’informèrent réciproquement de leur santé, et ils entrèrent dans la tente de Moïse.

Exode 26.7
Tu feras des tapis de poil de chèvre, pour servir de tente sur le tabernacle ; tu feras onze de ces tapis.

Exode 26.9
Tu joindras séparément cinq de ces tapis, et les six autres séparément, et tu redoubleras le sixième tapis sur le devant de la tente.

Exode 26.11
Tu feras cinquante agrafes d’airain, et tu feras entrer les agrafes dans les lacets. Tu assembleras ainsi la tente, qui fera un tout.

Exode 26.12
Comme il y aura du surplus dans les tapis de la tente, la moitié du tapis de reste retombera sur le derrière du tabernacle ;

Exode 26.13
la coudée d’une part, et la coudée d’autre part, qui seront de reste sur la longueur des tapis de la tente, retomberont sur les deux côtés du tabernacle, pour le couvrir .

Exode 26.14
Tu feras pour la tente une couverture de peaux de béliers teintes en rouge , et une couverture de peaux de dauphins par-dessus.

Exode 26.36
Tu feras pour l’entrée de la tente un rideau bleu, pourpre et cramoisi , et de fin lin retors ; ce sera un ouvrage de broderie .

Exode 27.21
C’est dans la tente d’assignation, en dehors du voile qui est devant le témoignage, qu’Aaron et ses fils la prépareront , pour que les lampes brûlent du soir au matin en présence de l’Éternel. C’est une loi perpétuelle pour leurs descendants, et que devront observer les enfants d’Israël.

Exode 28.43
Aaron et ses fils les porteront, quand ils entreront dans la tente d’assignation, ou quand ils s’approcheront de l’autel, pour faire le service dans le sanctuaire ; ainsi ils ne se rendront point coupables , et ne mourront point. C’est une loi perpétuelle pour Aaron et pour ses descendants après lui.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.