Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Nombres 36.12
King James en Français


Complément à la loi sur l’héritage

1 Or les chefs des pères de la famille des enfants de Giléad, fils de Machir, fils de Manasseh, d’entre les familles des enfants de Joseph, s’approchèrent et parlèrent devant Moïse, et devant les princes chefs des pères des enfants d’Israël.
2 Et ils dirent: le SEIGNEUR a commandé à mon seigneur de donner aux enfants d’Israël le pays en héritage par le sort; et mon seigneur a reçu du SEIGNEUR le commandement de donner l’héritage de Zélophehad, notre frère, à ses filles.
3 Si elles se marient à quelqu’un des fils des autres tribus des enfants d’Israël, leur héritage sera retranché de l’héritage de nos pères, et sera ajouté à l’héritage de la tribu à laquelle elles appartiendront; ainsi il sera retranché de l’héritage qui nous est échu par le sort.
4 Et quand viendra le jubilé pour les enfants d’Israël, leur héritage sera ajouté à l’héritage de la tribu à laquelle elles appartiendront; ainsi leur héritage sera retranché de l’héritage de la tribu de nos pères.
5 Alors Moïse commanda aux enfants d’Israël, sur l’ordre du SEIGNEUR, en disant: La tribu des enfants de Joseph a raison.
6 Voici ce que le SEIGNEUR a commandé quant aux filles de Zélophéhad: Elles se marieront à qui elles voudront; seulement, elles se marieront dans quelqu’une des familles de la tribu de leurs pères;
7 Ainsi un héritage ne sera point transporté, parmi les enfants d’Israël, d’une tribu à une autre tribu; car chacun des enfants d’Israël se tiendra à l’héritage de la tribu de ses pères.
8 Et toute fille possédant un héritage, d’entre les tribus des enfants d’Israël, se mariera à quelqu’un d’une famille de la tribu de son père, afin que chacun des enfants d’Israël possède l’héritage de ses pères.
9 Un héritage ne sera donc point transporté d’une tribu à une autre tribu; mais chacune des tribus des enfants d’Israël se tiendra à son héritage.
10 Les filles de Zélophéhad firent comme le SEIGNEUR avait commandé à Moïse.
11 Mahlah, Tirzah, Hoglah, Milcah, et Noah, filles de Zélophéhad, se marièrent aux fils de leurs oncles.
12 Elles se marièrent dans les familles des enfants de Manasseh, fils de Joseph, et leur héritage resta dans la tribu de la famille de leur père.
13 Tels sont les commandements et les ordonnances que le SEIGNEUR donna par la main de Moïse aux enfants d’Israël, dans les plaines de Moab, près du Jourdain de Jéricho.

Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.