Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible Pirot-Clamer  / Apocalypse 4.7     

Apocalypse 4.7
Bible Pirot-Clamer


Sept sceaux

Le trône de Dieu

1 Après cela, j’eus une vision. Et voici qu’une porte était ouverte dans le ciel ; et la voix du début que j’avais entendu me parler pareille à un son de trompette, disait : “Monte ici et je te montrerai ce qui doit arriver ensuite.” Aussitôt je fus en extase.
2 Et voici : un trône était établi dans le ciel, et sur ce trône. Quelqu’un était assis.
3 Et Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine. Encadrant le trône, un arc-en-ciel, à l’aspect d’émeraude.
4 Autour du trône étaient vingt-quatre trônes sur lesquels siégeaient vingt-quatre Vieillards vêtus de blanc et ayant sur la tête des couronnes d’or.
5 Du trône sortent des éclairs, des voix et. des tonnerres ; sept lampes de feu brûlent en face du trône (ce sont les Sept Esprits de Dieu).
6 Devant le trône, il y a comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour, quatre Animaux, pleins d’yeux par devant et par derrière :
7 le premier ressemble à un lion, le deuxième à un taureau, le troisième a le visage semblable à celui d’un homme et le quatrième ressemble à un aigle qui vole.
8 Les quatre Animaux ont chacun six ailes ; tout autour et à l’intérieur, ils fourmillent d’yeux. Et sans cesse, jour et nuit ils répètent : “Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, Celui-qui-est-et-qui-était-et-qui-vient !”
9 Et chaque fois que les Animaux donnent gloire, honneur et actions de grâces à Celui qui est assis sur le trône et qui vit aux siècles des siècles,
10 à leur tour les vingt-quatre Vieillards se prosternent devant Celui qui est assis sur le trône, adorent Celui qui vit dans les siècles des siècles et jettent leurs couronnes devant le trône, en disant :
11 “Tu es digne, Seigneur notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance. Car tu as créé toutes choses et c’est par ta volonté qu’elles existèrent et ont été créées.”

Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.