Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible Pirot-Clamer  / Nombres 36.4     

Nombres 36.4
Bible Pirot-Clamer


Complément à la loi sur l’héritage

1 Les chefs de famille des maisons des Galaadites, fils de Machir, fils de Manassé, d’entre les familles des fils de Joseph, s’approchèrent et parlèrent devant Moïse et devant les princes, chefs des maisons des fils d’Israël.
2 Ils dirent : Yahweh a ordonné à mon seigneur de donner en héritage par le sort le pays aux fils d’Israël ; mon seigneur a aussi reçu l’ordre de donner l’héritage de notre frère Salphaad à ses filles.
3 Mais si elles se marient à l’un des fils d’une tribu (autre) des fils d’Israël, leur héritage sera distrait de l’héritage de nos pères pour s’ajouter à l’héritage de la tribu dans laquelle elles se seront mariées, si bien que l’héritage qui nous est échu par le sort nous sera enlevé.
4 Survienne le jubilé pour les fils d’Israël, alors leur héritage sera ajouté à celui de la tribu dans laquelle elles se seront mariées et ainsi leur héritage sera retranché de celui de nos pères.
5 Moïse donna ce commandement aux fils d’Israël sur l’ordre de Yahweh, disant : La tribu des fils de Joseph a parlé selon le droit.
6 Voici ce qu’ordonne Yahweh au sujet des filles de Salphaad : elles se marieront à qui elles voudront, pourvu que ce soit dans une famille de la tribu de leurs pères ;
7 l’héritage des fils d’Israël ne passera pas ainsi d’une tribu à une autre tribu et les fils d’Israël resteront maîtres chacun de l’héritage de la tribu de leurs pères.
8 Toute fille possédant un héritage dans quelque tribu des fils d’Israël prendra pour époux un homme d’une famille de la tribu de son père afin que tous les fils d’Israël restent maîtres de l’héritage de leurs pères.
9 Aucun héritage ne passera d’une tribu à une autre mais chacune des tribus gardera la possession de son héritage.
10 Selon que Yahweh l’avait ordonné à Moïse, ainsi firent les filles de Salphaad,
11 Maala, Thersa, Hégla, Melcha et Noa, filles de Salphaad, épousèrent les fils de leurs oncles ;
12 elles se marièrent dans les familles des fils de Manassé, fils de Joseph, et leur héritage resta dans la tribu de la famille de leur père.
13 Telles sont les ordonnances et les lois que Yahweh donna par Moïse aux fils d’Israël, dans les plaines de Moab, aux bords du Jourdain, près de Jericho.

Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.