×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible de Genève  / 1 Jean 1     

1 Jean 1
Bible de Genève


Introduction : la parole de vie

1 Ce qui estoit dés le commencement, ce que nous avons ouï, ce que nous avons veu de nos propres yeux, ce que nous avons contemplé, et que nos propres mains ont touché, de la Parole de vie:
2 (Car la vie a esté manifestée, et nous l’avons veuë, et nous aussi le témoignons, et vous annonçons la vie eternelle, laquelle estoit avec le Pere, et qui nous a esté manifestée.)
3 Cela donc que nous avons veu et ouï, nous vous l’annonçons: afin que vous ayez communion avec nous, et que nostre communion soit avec le Pere, et avec son Fils Jésus Christ.
4 Et nous vous escrivons ces choses, afin que vostre joye soit accomplie.

La vie dans la lumière

5 Or c’est ici la promesse que nous avons oüie de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumiere, et qu’en lui il n’y a tenebres quelconques.
6 Si nous disons que nous avons communion avec lui, et nous cheminons en tenebres, nous mentons, et ne nous portons point en verité.
7 Mais si nous cheminons en lumiere, comme il est en lumiere, nous avons communion l’un avec l’autre, et le sang de son Fils Jésus Christ nous purifie de tout peché.
8 Si nous disons que nous n’avons point de peché, nous nous seduisons nous mesme, et il n’y a point de verité en nous.
9 Si nous confessons nos pechez, il est fidele et juste pour nous pardonner nos pechez, et nous nettoyer de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n’avons point peché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous.

Cette Bible est dans le domaine public.