×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible de Genève  / Hébreux 2     

Hébreux 2
Bible de Genève


1 Pour cette cause il nous faut prendre de plus prés garde aux choses que nous avons ouïes, afin que nous ne venions point à nous écouler.
2 Car si la parole prononcée par les Anges, a esté ferme, et toute transgression et desobeïssance a receu une juste retribution:
3 Comment eschapperons-nous si nous negligeons un si grand salut, lequel ayant premierement commencé d’estre declaré par le Seigneur nous a esté confirmé par ceux qui l’avoyent ouï?
4 Dieu en outre leur rendant ensemble témoignage par signes et miracles, et diverses vertus, et distributions du Sainct Esprit, selon sa volonté.
5 Car ce n’est point aux Anges qu’il a assujetti le monde à venir, duquel nous parlons.
6 Et quelqu’un a tesmoigné en quelque lieu, disant, Qu’est-ce que de l’homme, que tu te souviennes de lui: ou du fils de l’homme que tu le visites?
7 Tu l’as fait un petit moindre que les Anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur, et l’as establi sur les oeuvres de tes mains.
8 Tu as assujetti toutes choses sous ses pieds. Or en ce qu’il lui a assujetti toutes choses, il n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti. Si est-ce que nous ne voyons point encore maintenant toutes choses lui estre assujetties.
9 Mais nous voyons couronné de gloire et d’honneur celui qui avoit esté fait un petit moindre que les Anges, assavoir Jésus, par la passion de sa mort, afin que par la grace de Dieu il goustast la mort pour tous.
10 Car il estoit convenable que celui pour lequel sont toutes choses, et par lequel sont toutes choses, puis qu’il amenoit plusieurs enfans à la gloire, consacrast le Prince de leur salut par afflictions.
11 Car et celui qui sanctifie, et ceux qui sont sanctifiez, sont tous d’un: pour laquelle cause il ne prend point à honte de les appeller frères,
12 Disant, J’annoncerai ton Nom à mes frères, et te louërai au milieu de l’assemblée.
13 Et derechef, Je me confierai en lui. Et encore, Me voici, moi et les enfans que Dieu m’a donnez.
14 Puis donc que les enfans participent à la chair et au sang, lui aussi semblablement a participé aux mesmes choses, afin que par la mort il destruisist celui qui avoit l’empire de la mort, c’est assavoir le diable:
15 Et qu’il delivrast tous ceux qui pour la crainte de la mort, estoyent toute leur vie assujettis à la servitude.
16 Car certes il n’a nullement pris les Anges, mais il a pris la semence d’Abraham.
17 C’est pourquoi il a fallu qu’il fust semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fust souverain Sacrificateur, misericordieux, et fidele és choses qui doivent estre faites envers Dieu, afin de faire propitiation pour les pechez du peuple.
18 Car par ce qu’il a souffert estant tenté, il est aussi puissant pour secourir ceux qui sont tentez.

Cette Bible est dans le domaine public.