Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Deutéronome 23.2

Deutéronome 23.2 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Deutéronome 23.2 (LSG)Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel.
Deutéronome 23.2 (NEG)Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel.
Deutéronome 23.2 (S21)« L’homme dont les testicules ont été écrasés ou l’urètre coupé n’entrera pas dans l’assemblée de l’Éternel.
Deutéronome 23.2 (LSGSN)Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel.

Les Bibles d'étude

Deutéronome 23.2 (BAN)Celui dont les organes ont été broyés ou coupés n’entrera pas dans l’assemblée de l’Éternel.

Les « autres versions »

Deutéronome 23.2 (SAC)Celui qui est bâtard, c’est-à-dire, qui est né d’une femme prostituée, n’entrera point en l’assemblée du Seigneur jusqu’à la dixième génération.
Deutéronome 23.2 (MAR)Le bâtard n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel, même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel.
Deutéronome 23.2 (OST)Le bâtard n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel.
Deutéronome 23.2 (CAH)Qu’un homme mutilé ayant les testicules écrasés ou coupés ne vienne pas dans l’assemblée de l’Éternel.
Deutéronome 23.2 (GBT)L’eunuque, de quelque manière qu’il le soit devenu, n’entrera point dans l’assemblée du Seigneur.
Deutéronome 23.2 (PGR)Aucun bâtard ne sera admis dans l’Assemblée de l’Éternel ; même sa dixième génération ne sera pas admise dans l’Assemblée de l’Éternel.
Deutéronome 23.2 (LAU)Celui qui est eunuque, soit pour avoir été froissé, soit pour avoir été taillé, n’entrera pas dans la congrégation de l’Éternel.
Deutéronome 23.2 (DBY)L’enfant illégitime n’entrera pas dans la congrégation de l’Éternel ; même sa dixième génération n’entrera pas dans la congrégation de l’Éternel.
Deutéronome 23.2 (TAN)Celui qui a les génitoires écrasés ou mutilés ne sera pas admis dans l’assemblée du Seigneur.
Deutéronome 23.2 (VIG)L’eunuque, dans lequel ce que Dieu a destiné à la conservation de l’espèce aura été ou retranché ou blessé d’une blessure incurable, n’entrera point dans l’assemblée du Seigneur.
Deutéronome 23.2 (FIL)Celui qui est bâtard, c’est-à-dire qui est né d’une femme prostituée, n’entrera point dans l’assemblée du Seigneur jusqu’à la dixième génération.
Deutéronome 23.2 (CRA)Celui dont les testicules ont été écrasés ou dont l’urètre a été coupé n’entrera pas dans l’assemblée de Yahweh.
Deutéronome 23.2 (BPC)Aucun mamzêr ne devra être admis dans l’assemblée de Yahweh, pas même à la dixième génération il ne devra être admis dans l’assemblée de Yahweh.
Deutéronome 23.2 (AMI)L’eunuque, dans lequel ce que Dieu a destiné à la conservation de l’espèce aura été ou retranché ou atteint d’une blessure incurable, n’entrera point en l’assemblée du Seigneur.

Langues étrangères

Deutéronome 23.2 (LXX)οὐκ εἰσελεύσεται θλαδίας καὶ ἀποκεκομμένος εἰς ἐκκλησίαν κυρίου.
Deutéronome 23.2 (VUL)non intrabit eunuchus adtritis vel amputatis testiculis et absciso veretro ecclesiam Domini
Deutéronome 23.2 (SWA) Mwana wa haramu asiingie katika mkutano wa Bwana; hata kizazi cha kumi asiingie aliye wake katika mkutano wa Bwana.
Deutéronome 23.2 (BHS)(23.1) לֹֽא־יָבֹ֧א פְצֽוּעַ־דַּכָּ֛א וּכְר֥וּת שָׁפְכָ֖ה בִּקְהַ֥ל יְהוָֽה׃ ס