Dieu prend son plaisir en toi

Le Saint-Esprit a donné à David une révélation qui est la clé de toutes délivrances. David pouvait dire : « La raison pour laquelle Dieu me délivre de tous mes ennemis, de mes douleurs et des puissances de l’enfer, c’est que je lui suis précieux ! Mon Dieu prend son plaisir en moi !»  « Et il me fit sortir au large, il me délivra, parce qu’il prenait son plaisir en moi. »(Psaumes 18:19). As-tu besoin de délivrance ? Du péché, de la tentation ou de l’épreuve ? D’un problème qui est psychologique, spirituel,émotionnel ou physique ? La clé de ta victoire est dans ce verset. Dieu prend son plaisir en toi. Tu lui es précieux !

Dans le Cantique des cantiques, le Seigneur dit à sa fiancée : « Que tu es belle, et que tu es agréable, mon amour, dans tes délices ! »(Cantique des cantiques 7:6) Trois des mots hébreux utilisés dans ce verset sont synonymes: « belle » signifie « précieuse », « agréable » signifie « plaisante » et « délices ». Ces mots décrivent les pensées de Jésus envers sa fiancée quand il l’aperçoit. Il la regarde et dit :« Comme tu es belle, douce et charmante. Tu es précieuse pour moi, O mon amour. » A son tour, la fiancée répond : « Je suis à mon bien-aimé, et son désir se porte vers moi. »(7:10). Le sens ici est : « il me poursuit avec délices. Il me pourchasse parce que je lui suis précieuse. » Ces mêmes pensées se retrouvent tout au long des Psaumes. « Le plaisir de l’Éternel est en ceux qui le craignent, en ceux qui s’attendent à sa bonté »(Psaumes 147:11). « Car l’Éternel prend plaisir à son peuple, Il glorifie les malheureux en les sauvant »(149:4).

Je peux essayer de te convaincre du plaisir que Dieu prend en toi en te disant ceci : « Tu es précieux pour le Seigneur. » Mais tu pourrais penser :« C’est bien, mais c’est seulement une pensée agréable. » Non, cette vérité est bien plus qu’une pensée agréable. C’est la clé de la délivrance de toutes les batailles qui font rage dans ton âme. C’est le secret pour entrer dans le repos que Dieu t’as promis. Jusqu’à ce que tu tiennes fermement ces choses, jusqu’à ce qu’elles deviennent un fondement de la vérité dans ton cœur, tu ne seras pas capable de faire face aux épreuves de la vie.

Esaïe a eu une révélation du grand plaisir que Dieu éprouve en nous. Il a prophétisé : « Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom: tu es à moi ! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves,ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas. »(Esaïe 43:1-2)

Esaïe ne parlait pas d’un fleuve ou d’un feu au sens littéral. Il parlait de ce que traversent les gens, mentalement et spirituellement. Israël était en captivité à l’époque. Leurs fleuves étaient les épreuves, leurs feux étaient les tentations, leurs rivières étaient leurs difficultés. Tout ce que Satan tentait afin de détruire et de submerger le peuple de Dieu. Les paroles d’Esaïe étaient un message de pure grâce pour Israël. Le peuple était en captivité à cause de leur propre stupidité et de leur folie. Mais Dieu leur a envoyé un prophète au cœur brisé qui leur a dit : « Dieu veut que je vous dise que vous lui appartenez. »

En ce moment, tu es peut-être au milieu de tes propres eaux agitées. Tu peux te sentir dépassé par une épreuve ou une tentation qui menace de te consumer. Tu dois comprendre au travers des exemples bibliques que Dieu ne calme pas toujours les eaux déchaînées. Il ne contient pas toujours les flots et il n’éteint pas toujours les feux. Mais il promet ceci : « Je marcherai avec toi au travers de toutes ces choses. Cette épreuve ou circonstance ne te détruira pas. Elle ne te consumera pas. Alors, marche. Tu arriveras de l’autre côté, avec moi auprès de toi. »

Source : david wilkerson

Cette entrée a été publiée dans La Bible et moi, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Dieu prend son plaisir en toi

  1. nadine miesi dit :

    merci pour m’avoir reconforté en ce moment de ma vie, je sais Seigneur qu’avec toi toutes mes larmes seront essuyées.

  2. Merci ! Merci pout ta grâce, pour user de patience en vers moi.
    Tu fait miséricorde à qui tu fais miséricorde et tu as compassion de qui tu as compassion.

    Mestchersky Boris

  3. Rogall Lita dit :

    Je te remercie Seigneur de m’avoir choisi ce chemin étroit mais rassurant. Je sais où je vais car tu me guide chaque jour et scrute mon coeur.

    Rogall Lita

  4. BOUBOUCHE dit :

    Meci pour ce message d’encouragement, effectivement Dieu nous aime individuellement car il connait notre nom.
    Merci seigneur de m’avoir choisi, de m’aimer malgré mes innombrable fautes, c’est par ton sacrifice que nous sommes sauves.

  5. marie-annick dit :

    je te remercie, Seigneur.Ce repas a rempli mon âme, mon corps, mes pensées. Tu connais toute chose et ce matin, j’avais besoin de cette parole. tu m’a permis d’aller sur ce site. Merci, merci Seigneur.

  6. gabriel fathy dit :

    c’est super recomfortant, instruisant en meme temps.j’en remercie mon seigneur.

  7. D'Agostino dit :

    Merci Seigneur Jésus de ne pas me laisser seul dans l’épreuve, merci d’exister, mes fautes et mes péchés m’ont éloigné de Toi je te demande pardon, je T’en prie guides moi à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>