Séisme au Japon, jugement de Dieu ?

J’entends dire ici ou là que ce qui arrive au Japon serait un juste jugement de Dieu contre cette nation parce qu’elle n’a pas accepté l’évangile…

N’est-il pas navrant que dans des temps de deuils pareil la dureté de coeur, le manque d’amour et de compassion de certains chrétiens se manifeste au grand jour !

La parole de Dieu, puisque c’est bien elle notre « mètre étalon », dis pourtant par la bouche de Jésus :

Luc 13.1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. 2 Il leur répondit : Croyez–vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ? 3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 4 Ou bien, ces dix–huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez–vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Je vous en supplie, peuple de Dieu, laissez le Saint Esprit faire tomber les écailles de vos yeux, mélange de xénophobie, de préjugés et de racisme.

Oui le japon est réfractaire à l’évangile, mais la France est-elle plus ouverte ? Notre passé chrétien nous donne-t-il quelque droit devant Dieu ? Enfin quand comprendrons-nous que rien ne peut être fait pour mérité l’amour de Dieu, qu’il est donné librement ?

N’oublions les enseignements les plus essentiels laissés par Jésus :

Matthieu 7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Soyons donc mesuré et inspiré dans nos commentaires, pour l’instant l’heure est à la compassion.

Cette entrée a été publiée dans Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Séisme au Japon, jugement de Dieu ?

  1. nadine miesi dit :

    merci beaucoup pour cette exhortation si profonde car nous ne meritons rien par notre force mais tout en nous est grâce.

  2. Enorsch dit :

    Je pense que certains gens qui portent le nom de chretiens ont une forte presomption spirituelle qui pensent que Dieu est comme eux,il n’a pas d’amour , il se rejouisse dans nos malheurs, tandis que même quand Dieu nous punisse,il le fait avec amour. Pour qu’eux ,ils se rejouissent dans le malheurs des autres.C’est une pensée daibolique. Merci

  3. piatti dit :

    il y a longtemt que je chercher un site pour étudier serieuseument la bible, je voulait simplement vous remercier de l’avoir créé consernant ( la bible anoté ) répondé moi simplement pour voir ci je peu comuniqué avec vous, et pour vous poser des question biblique qui me parai encore obscure, en ce moment je lie ( christ revelé dans toute les écriture ) que dieu vous bénisse richement philippe

  4. Jonathan dit :

    C’est complètement absurde.

    Arrêtons avec la superstition et regardons la réalité en face !

    Peut-être que Dieu lance un avertissement à toute l’humanité par le peuple qui a déjà souffert par le fléau de la bombe atomique.
    Le nucléaire, c’est le désir de toute puissance des hommes ! Peut-être que Dieu a voulu nous dire par la catastrophe de Fukushima, d’arrêter de manipuler la création, d’arrêter de vouloir égaler Dieu ! Les Japonais ont rejeté l’évangile, parce qu’ils ne voulaient pas être colonisés par les Européens et subir le même sort que la Chine. C’était une réaction très sage de ce peuple insulaire. Nier certaines intentions malhonnêtes de l’histoire de l’évangélisation, c’est tout simplement ne pas voir la poutre, alors qu’on aime bien voir la paille.

  5. Wesline dit :

    J’etais comme un reservoir vide mais apres avoir visiter votre site tout de suite je me sens plus que comblé de joie. C’est pour dire qu’en ce moment traverse le pire moment de toute ma vieet tout ce que j’espere c’est le soutient de DIEU en ce moment car tout mon éspoir se retrouve en LUI.
    MERCI INFINIMENT!

  6. Jacob dit :

    Vraiment content de tomber sur votre site. Je trouve cette exhortation très édifiante. Je voudrais savoir comment est-il possible de télécharger la Bible Annotée pour en profiter hors connexion vue qu’en Afrique et principalement TOGO l’Internet n’est pas  »donnée ».
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>