Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Avatar de Thomas Mathey Thomas dans "Actualité"   Publié le

Séisme au Japon, jugement de Dieu ?

J’entends dire ici ou là que ce qui arrive au Japon serait un juste jugement de Dieu contre cette nation parce qu’elle n’a pas accepté l’évangile…

N’est-il pas navrant que dans des temps de deuils pareil la dureté de coeur, le manque d’amour et de compassion de certains chrétiens se manifeste au grand jour !

La parole de Dieu, puisque c’est bien elle notre « mètre étalon », dis pourtant par la bouche de Jésus :

Luc 13.1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. 2 Il leur répondit : Croyez–vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ? 3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 4 Ou bien, ces dix–huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez–vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Je vous en supplie, peuple de Dieu, laissez le Saint Esprit faire tomber les écailles de vos yeux, mélange de xénophobie, de préjugés et de racisme.

Oui le japon est réfractaire à l’évangile, mais la France est-elle plus ouverte ? Notre passé chrétien nous donne-t-il quelque droit devant Dieu ? Enfin quand comprendrons-nous que rien ne peut être fait pour mérité l’amour de Dieu, qu’il est donné librement ?

N’oublions les enseignements les plus essentiels laissés par Jésus :

Matthieu 7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Soyons donc mesuré et inspiré dans nos commentaires, pour l’instant l’heure est à la compassion.